Publicité

Problème électronique 85mm f/1.4 AFD
« le: 27 Nov, 2016, 17:28:12 pm »
Bonjour,

Je sollicite votre aide parce que je rencontre un problème avec un de mes objectifs. Il s'agit d'un 85mm AFD 1.4 nikkor. Il n'avait plus été utilisé depuis longtemps et quand j'ai voulu le monter sur mon appareil, celui-ci ne reconnaissait pas l'objectif. En chipotant un peu il l'a reconnu, mais impossible de faire une mise au point correcte, ça tourne dans tous les sens (entre l'infini et 3m).

Bref je pense blâmer les contacts électroniques de l'objectif (testé sur un autre boîtier, même problème). Je les ai frottés avec un tissu, puis avec une petite éponge légèrement abrasive, aucun changement.

Comment pourrais-je m'y prendre 1 pour être sûr que c'est bien cette partie qui pose problème, 2 pour nettoyer correctement ces contacts (qui n'ont même pas l'air oxydés)

D'avance merci!

Alex

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Nov, 2016, 18:43:17 pm »
Il faudrait essayer de frotter les contacts avec un solvant pour contacts électroniques ou à défaut de l'alcool isopropylique.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 27 Nov, 2016, 18:45:33 pm »
nettoyer les contacts avec un stylo fibre de verre ,radical !!!

« Réponse #3 le: 27 Nov, 2016, 20:53:38 pm »
Merci pour vos réponses mais...

Où est-ce que je trouve du solvant pour contacts, de l'alcool isopropylique ou un stylo fibre de verre?

« Réponse #4 le: 30 Nov, 2016, 12:16:47 pm »
J'ai nettoyé les contacts, l'objectif est mieux reconnu par le boitier

Pour le problème d'autofocus j'ai tou démonté et j'ai trouvé la source du problème... Je dois donc remplacer cette pièce, est-ce trouvable? (photo jointe)

Publicité