Publicité

urgent (video VHS > DVD)
« le: 18 Jan, 2006, 08:18:40 am »
bonjour,
désolé cela n'a rien à voir avec la photo,mais existe il un moyen de transférer une cassette vhs sur un dvd avec ou sans ordi ?
d'avance merci pour vos réponses .
le tout est d'oser

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2006, 09:14:08 am »
La réponse est oui. Certains revendeurs proposent ce service.

urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2006, 11:16:50 am »
message supprimé

*

pacalou66

  • Invité
urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2006, 11:48:20 am »
Sinon il y a aussi des dvdscopes avec ou sans disque dur. Tu branche le magneto sur l'entrée auxiliaire en composite oui en S WHS, et tu passe le tout sur disque dur si tu veux couper des scenes ou sur dvd directement. Perso j'ai un sony compatible dvd +/-. qualité excelente en hq (1h et 1h30) et reste de bonne qualité en sp (2h), meme si il y a un degradation visible de l'image sur un ecran de 80cm.

*

jef

  • Invité
urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #4 le: 18 Jan, 2006, 12:07:06 pm »
On a fait ça il y a plus de 5 ans (c'était le démarrage du DVD pour le grand public) pour récupérer en DVD une VHS  qui était elle-même la copie de film 8 mm (mis en musique 10 ans plus tôt avec projecteur, chaine hi-fi et caméscope. Mes neveux et nièces n'ont même pas conscience du bricolage qu'on faisait à l'époque. Ca y est, je passe chez les vieux grincheux ;) ...).

Il avait suffi d'aller voir un informaticien avec pignon sur rue, de lui confier la cassette, et deux heures après, on avait le dvd et 200 FRF de moins.

C'est sans doute moins cher aujourd'hui et de meilleure qualité.

urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #5 le: 18 Jan, 2006, 13:45:50 pm »
Salut

oui il existe des boitiers convertiseurs analogique/numérique tu relie le magnétoscope à ta machine
personnelemet je possède un Director's Cut scart de chez Miglia cela marche très bien tu as bien entendu une petite perte de définition due a la conversion et a l'etat des têtes de lectures du magnétoscope. De plus il n'y a ps de miracle le transfert d'une VHS sur DVD n'améliorera pas la qualité de l'image (résolution native de l'image sur le support film)


il y a donc chez Miglia, Formac, Pinacle que tu trouveras ton bonheur

un site parle de ces différent boitiers, c'est un site mac mais les spécificité des boitiers y sont décrites (zone matosse)

http://www.macetvideo.com/


*

Val'

  • Invité
urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #7 le: 20 Jan, 2006, 13:05:20 pm »
SANS ORDINATEUR :

tu peux acheter un graveur de DVD équipé d'un slot VHS, que tu branches sur une télé (même taille qu'un magnétoscope). Profite des soldes, j'en ai vu à 200-250 euros à Auchan (ou moins si tu cherches un peu)

Sinon il y a des société spécialisée dans les transferts inter-standard. Exemple : IBERIS. Chez eux, compte 40 euros pour 90 minutes + 7€ de DVD et les frais de port.

*

Nikkorex F

  • Invité
urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #8 le: 20 Jan, 2006, 19:11:08 pm »
Il y a bien plus de dix ans (et il n'était alors pas encore question de DVD) que je connaissais deux joyeux vieillards qui s'amusaient à récupérer leurs vidéos sur PC pour faire le montage avec Première… Donc, ça existe. Sinon, j'ignore si ça marche, mais si l'on peut enrégister sur mini DV avec son camescope, on pourrait passer par là (ensuite le plus souvent, c'est la prise FireWire, si l'ordi en a une) pour atterrir sur le graveur. Un peu compliqué, et il y a sûrement des pertes, mais, encore une fois, si ça marche, ça pourrait marcher ainsi :).

Quant au prix des cartes d'acquisition "classiques", c'est-à-dire "analogiques", j'en sais fichtrement rien. Quant à la vidéo "numérique", tous les camescopes ne sont pas capables, du moins d'usine, d'enrégister :(

urgent (video VHS > DVD)
« Réponse #9 le: 20 Jan, 2006, 19:32:20 pm »
message supprimé

Publicité