Il s'agit donc d'un filtre ND pour faire de la pose longue, si je comprends bien.
Dans ce cas, l'important est de bien déterminer la force du filtre, en fonction de la durée de pose recherchée. Suivant qu'on souhaite poser pendant 1 seconde ou 10 secondes, le choix ne sera pas le même.
Oups j'ai trop parlé moi en disant bien documenté 
Un filtre ND

heu je ne saurais dire

Mais pour les autres explications j'ai tout compris (je pense) j'ai lu que pour un 820nm la pose peut aller jusqu'à 20 minutes, je ferais des essais de toutes façons puisque je débute, je ne peux donc faire que des essais

Merci pour vos conseils et remarques.
Pour les prochains lecteurs (débutant) qui peuvent être intériorisés, il y as ces explications sur la page du filtre
Descriptions du produit
zomei 37 mm 49 mm 52 mm 58 mm 72 mm 77 mm/680nm720nm 760 nm en verre 950 nm infrarouge 850 nm IR infrarouge Filtre pass rayons X Appareil Photo Reflex numérique Objectif Filtre accessoires
Comment choisir plusieurs filtres infrarouge à différents Source de lumière ?
- 680 Nm pour utilisation en intérieur faible ombres.
- 720 nm pour utilisation intérieure et faible lumière.
- 760 nm pour nuageux d'intérieur à la tombée de la nuit et de luminosité.
- 850 nm pour l'intérieur et extérieur nuageux faible lumière.
- 950 nm pour l'extérieur et lumière forte, summer time.
Note :Veuillez personnalisés en équilibre de votre appareil photo.The Way To de caméras différentes peut varier, veuillez vérifier votre manuel.
Le temps d'exposition est relativement longue lors de l'utilisation de filtres, un trépied est forcément nécessaires à cette situation.Nous vous recommandons également d'utiliser un câble en cas Shake.
Problèmes communs de filtres IR
Points chaudsPoints chauds sont un problème courant avec infrarouge. Il est en raison de réflexion de la lumière à l'intérieur d'une lentille. Normal objectifs ont revêtement de corps à absorber la lumière, mais ces revêtements ne fonctionnent pas toujours en infrarouge, provoquant ces problèmes.
Solution :1.Points chauds peuvent souvent être éliminées change de l'ouverture.
2.Points chauds survenir angles les plus dans le même type de la prise qui cause reflets. Dans ce cas, points chauds peut généralement être évitée par tir loin de sources lumineuses vives.
Exposition :Transforme les appareils photo, l'exposition m travail sur la base de lumière visible. Peut Parfois causer des sous ou sur l'exposition car la visible et infrarouges d'une scène peuvent ne pas être la même.