Publicité

*

letty

• Invité
Paresoleil et filtre
« le: 25 Mai, 2008, 19:44:09 pm »
Bonjour,

ayant acheté un AFD 80-200 ED, je cherche à le protéger. Je souhaite acheter un filtre et un pare-soleil. Que me conseillez-vous de pas cher ?

Publicité

*

jujube

• Invité
Paresoleil et filtre
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2008, 23:20:52 pm »
je pense que la meilleure des protections pour un objectif de est un pare soleil monté en permanence! ça prend plus de place, mais tu protèges efficacement la lentille de coups éventuels.  Pour les filtres, il en existe de très bons mais cela peut entrainer une perte de piqué non négligeable surtout lorsque tu passes du chaud au froid, avec la création d'une sorte de buée entre le filtre et la lentille de l'objectif (je l'ai constaté sur 105 AFD et tamron 17-35 et des filtres UV de très bonne facture de marque HOYA).
    donc à mon avis pare soleil, et filtre pas indispensable sauf en environnement agressif 'plage, embruns...)
en fouillant sur le forum tu trouveras des infos sur les pour/contre filtres... tous les avis sont interressant à lire, il faut juste savoir qu'un bon filtre coute cher (je sais de quoi je parle)

voilà!

*

letty

• Invité
Paresoleil et filtre
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2008, 08:43:43 am »
Ok merci bien. Concernant le pare soleil, tous peuvent se monter sur mon objectif ? J'ai un pare soleil pour mon 70-300 G, je sais pas si ça va lui aller. C'est comme les habits, faut essayer pour voir si ça va bien (lol). Et je suppose que si j'achète un pare Soleil Canon ça ne va aller que sur des canons. C'est une question bête, mais existentielle :p

Paresoleil et filtre
« Réponse #3 le: 26 Mai, 2008, 09:46:51 am »
Non, il faut le modèle spécifique qui va sur ton objectif. Je n'ai pas la référence en tête je regarde quand j'ai 5 minutes.

Buzzz

Publicité