Publicité

[pandre]C'est une maison bleue ...
« le: 21 Nov, 2016, 09:58:06 am »
Bonjour. Coup de coeur pour cette maison bleue (mais elle est à Dinan) et pour la finesse de l'enseigne.
Merci pour vos avis.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2016, 18:54:12 pm »
Alors elle n'est pas adossée à la colline celle-là ? Et sans doute pas peuplée de fous (à Dinan ! :hue:).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2016, 20:24:22 pm »
Pour rebondir sur le post de Sagarmatha :
https://www.youtube.com/watch?v=0rxGgX7HknA

Sinon, la touche de rose (absente dans la chanson) est un plus (mais il devait bien y avoir des éléphants roses dans la maison de la chanson)
Oh oui et pas que des éléphants roses... ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2016, 22:40:22 pm »
Bonsoir,

Pas adossée à la colline, mais peuplée de chat tel que celui "d'Alice aux pays des merveilles" chat de Chester un peu cinglé!

Autrement la photo est sympa bien que la lumière soit un peu dure.

Centaure
« Modifié: 21 Nov, 2016, 22:42:37 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2016, 23:08:46 pm »
La maison californienne de Le Forestier est bien "adossée à la colline", elle est "peuplée de cheveux longs", et"peuplée de fous", mais pas de chats san-fransiscains à l'horizon :D... contrairement au chat dinanais affiché en enseigne.

« Réponse #5 le: 21 Nov, 2016, 23:53:32 pm »
Hello pandre,
Peut-être n'était-ce pas possible mais j'aurais probablement essayé un autre angle voire pleine face.
Marc.

« Réponse #6 le: 22 Nov, 2016, 09:42:51 am »
J'ai voulu la prendre sous d'autres angles mais, à cause des éléments qui l'entouraient et du manque de recul possible, c'est cette version que j'ai préférée. De plus, c'est ainsi que l'enseigne du chat prenait sa place devant la maison. Il est vrai qu'avec les cours que j'ai reçu depuis, je vais retourner la prendre autrement.
Merci de vos avis.

« Réponse #7 le: 24 Nov, 2016, 16:43:30 pm »
J'aime bien ton angle de prise de vue et le bleu est splendide. Par contre je trouve qu'elle manque de relief, sans doute parce elle est presque complétement à l'ombre. Est ce que le PT peut faire qq chose ?
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #8 le: 24 Nov, 2016, 20:19:15 pm »
L'angle est un peu déroutant, mais finalement j'aime beaucoup le rendu et les couleurs.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité