Publicité

Correction du bruit iso sous Capture NX
« le: 25 Mai, 2008, 12:46:46 pm »
Bonjour,

lorsque j'active une correction du bruit iso sur mon D300, les NEF s'ouvrent dans capture avec le paramètre de réduction du bruit choisi. Jusque là tout va bien.

Mais il existe 2 méthodes de traitement du bruit dans NX: "plus rapide" ou "qualité supérieure". Tant qu'à faire bien les choses, j'aimerais utiliser "qualité supérieure" mais les fichiers s'ouvrent toujours avec le réglage par défaut "plus rapide". Ca oblige à revenir sur chaque photo et c'est un peu long dans le cas d'une série entière avec les mêmes réglages.

Pour l'instant, je contourne le problème en traitant la première manuellement et en copiant les réglages sur la série, mais existe-t-il un moyen de changer ce paramètre par défaut?

Publicité

*

The Pater

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2008, 14:39:36 pm »
Citation de: didierropers
mais existe-t-il un moyen de changer ce paramètre par défaut?
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé !

A+

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 25 Mai, 2008, 14:51:48 pm »
idem :( c'est bien dommage que l'on ne puisse pas configurer les fonctions à notre sauce perso
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 25 Mai, 2008, 15:54:04 pm »
Manifestement le réglage rapide est configuré par défaut.....J'ai essayé aussi, sans succès.....Il revient à chaque fois sur rapide et pas moyen de sauvegarder le paramètre supérieur.... pour l'avoir en auto à chaque utilisation :(

Y aurait-il une ruse ?

« Réponse #4 le: 25 Mai, 2008, 16:48:41 pm »
Même constatation pour moi.
C'est casse-pied !
Ne pas oublier de cocher la case "réduction de l'effet de bord", ça donne un truc plus propre.

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #5 le: 25 Mai, 2008, 17:40:45 pm »
Bon, dans un sens ça me console, ça ne vient pas de mon incompétence !
Mais ça ne fait pas avancer mon affaire. Enfin notre affaire car je constate que je ne suis pas le seul à déplorer ce manque.
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de fouiller pour me répondre.

Une petite mise à jour, M'sieur Nikon ?

Publicité