Publicité

Bonjour,

Déjà merci à ceux qui lirons mon message et qui pourront m'aider... :)

J'ai acheté il y a peu un Emeteur Elinchrom : EL-Skyport Transmitter Plus HS (Donc le dernier des Emetteurs Elinchrom).
J'ai également acheté une torche ELC-500.
J'ai un boitier D4S Nikon (régler à 1/250s (Auto FP) dans le menu de vitesse Synchro Flash) et le mode rafale à 11 img/sec.

Après avoir passer au moin 10h à essayer de configurer le tout, je me retrouver avec un joli problème.
Lorsque je veux déclencher mon appareil photo en Mode Rafale, celui-ci diminue la prise de vue avec le nouvel emetteur.

Par contre avec l'ancien (El-Skyport Speed) pas de soucis, j'ai bien mes 11 images/sec...

J'ai testé en mode Speed (sur l'emeteur et le flash), aucun changement.
Sur le site Elinchrom, ils disent qu'il faut que le récepteur soit en mode normal, et le flash aussi...prenant en compte la vitesse de prise de vue du boitier, sauf que celui-ci fait peut être du 2img/sec pour moi...

Si quelqu'un connait le problème et à la solution.
A titre informatif, mon Skyport plus HS est mis à jour en version 1.3 (donc la dernière).

Merci à ceux qui auraient la solution ^^

Bonne soirée
Fox

Publicité

Problème Flash Elinchrom (ELC 500) et Emetteur Skyport Plus HS
« Réponse #1 le: 19 Nov, 2016, 10:52:45 am »
Bonjour,

Ne possédant point d'Elinchrom, je ne saurai apporter une solution.
Mais je pense qu'en s'adressant directement à Elinchrom, ou chez Kelvin Pro, il y aurait plus de chances de solutionner rapidement le problème.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 19 Nov, 2016, 14:00:34 pm »
Même si l'achat n'a pas été fait chez eux ? (Miss Numérique)

« Réponse #3 le: 19 Nov, 2016, 14:58:41 pm »
- Le vendeur devrait normalement pouvoir apporter une réponse.
Si ce n'est pas le cas, s'informer directement auprès du fabricant, en leur précisant que leur revendeur est incompétent dans ce domaine!
Pour en sortir au plus vite, se renseigner auprès de Kelvin Pro, dont on dit grand bien.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité