Publicité

Quel flash choisir ?
« Réponse #15 le: 26 Mai, 2008, 22:13:28 pm »
+1 pour le Metz 58 AF1 N

Tres satisfait de ce flash sur D200.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quel flash choisir ?
« Réponse #16 le: 26 Mai, 2008, 22:22:20 pm »
il est compatible sans fil avec le D200?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

Quel flash choisir ?
« Réponse #17 le: 26 Mai, 2008, 22:22:24 pm »
Pierre, apparement sur la fiche pdf c'est indiqué qu'il supporte tous les modes, pourtant je suis sûr avoir lu des comparatifs où ils mettaient l'accent sur cette différence, à lire ces spécifications, il n'y aurait aucune raison pour ne pas opter pour un Metz... J'ai donc bien fait d'attendre je crois :lol:  J'avais déjà un oeil sur les flash Quantum mais pas encore eu le temps d'éplucher plus en détails ces possiblités
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Quel flash choisir ?
« Réponse #18 le: 26 Mai, 2008, 22:26:25 pm »
justement si les possesseur veulent bien nous dire ce qu'il en est... car chez picktus ils indiquent ça
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

Quel flash choisir ?
« Réponse #19 le: 26 Mai, 2008, 22:43:49 pm »
j'ai comme l'impression qu'il doit s'agir d'une coquille de la part de Piktus, toutes les infos semblent indiquer le contraire, en tout cas j'en déduis que iTTL wireless doit être possible...

Un propriétaire de ce joujou pour confirmer ou infirmer svp? :cool:
tl;dr

*

Lorenzo9

• Invité
Quel flash choisir ?
« Réponse #20 le: 27 Mai, 2008, 06:31:03 am »
Citation de: Ganesche
Bonjour,

Outre le flash, as tu pensé parallèlement à une optique lumineuse qui peut être un bon palliatif, d'autant que D50 gère les AFD.

Namasté
Coté optiques, je possède le Tamron 17-50 f2.8 et le Tamron 70-300.

Merci pour toutes ces infos...

Je m'y perd un peu. Le SB 600 serait peut être suffisant pour mon utilisation actuel. Je vais essayer de me trouver un magasin qui me permettrais de faire des essais.

N'ayant jamais utilisé de flash externe, je me pose la bête question. Quit à avoir un flash autant prendre un bon (SB 800), mais d'un autre coté j'aurais mal au ventre de débourser 400€ pour un flash que je vais peu être utiliser 2-3 fois. Et là je me dis pourquoi pas le SB 600 ...

Quel flash choisir ?
« Réponse #21 le: 27 Mai, 2008, 08:32:56 am »
Je confirme que le Metz 58 AF1 N est compatible iTTL, il peut etre Master ou Slave et supporte le mode stroboscope. Il est 100% compatible, et ses caracteristiques techniques sont semblables au SB800, mais avec un nombre guide superieur, et un flash secondaire qui peut etre active lorsque le deflecteur principal est indirect.
Il devrait etre compatible avec les futurs boitiers Nikon puisque son firmware peut etre mis a jour par USB (tout comme le 48-AF1 N), mais pour l'instant Metz n'a publie aucune mise a jour.

*

Hors ligne Sini

Quel flash choisir ?
« Réponse #22 le: 27 Mai, 2008, 13:00:55 pm »
Merci Bouleto pour ces précieuses informations, j'ai toujours eu des Metz, il se pourrait donc que la tradition se perpétue? :D  

grâce à ce topic et en particulier à toi :cool:
tl;dr

Quel flash choisir ?
« Réponse #23 le: 27 Mai, 2008, 13:40:25 pm »
...de rien... mais ma contribution n'est que tres modeste tout de meme...

Une derniere chose: si tu prends le 58-AF1N, commande le avec le "Mecabounce 58-70" (~16 Euros). C'est un diffuseur (non-inclus, alors que je crois bien que le SB800 en a un d'origine) qui parait-il adoucit beaucoup la lumiere (dixit photographe57 sur ce forum). J'ai fait l'impasse cet hiver quand j'ai commande mon flash, et j'ai toutes les peines du monde maintenant a en avoir un dans ma region... Mais ce n'est plus qu'une question de quelques semaines maintenant.
Un diffuseur equivalent doit exister pour le 48-AF1, mais je ne connais pas la reference.

Quel flash choisir ?
« Réponse #24 le: 27 Mai, 2008, 13:53:47 pm »
Une image faite recement (sans aucun interet, et faite "a l'arrache" pour un besoin ponctuel d'amateur...) en mode iTTL:

Le flash est pose sur la gauche (sur son pied inclus d'origine) a disons 30cm du sujet, en indirect avec la carte de reflection sortie et le flash secondaire actif au 1/4 de puissance. Le flash integre du D200 ne participait pas a l'ecairage (Master seulement).

*

Hors ligne Sini

Quel flash choisir ?
« Réponse #25 le: 27 Mai, 2008, 14:03:28 pm »
Merci Bouleto,

En tout cas si le SB800 est un très bon flash, on a là la vaillante alternative!

Je vais étudier les diverses caractérisques car pour l'instant je shoote avec deux 60CT4 et faut dire qu'avec eux pas de soucis d'autonomie et temps de recyclage, j'aimerai ne pas trop en souffrir si j'effectue l'upgrade (ou downgrade :lo: ?) mais je crois que je tiens mes flash là :cool: :)
tl;dr

Quel flash choisir ?
« Réponse #26 le: 27 Mai, 2008, 17:42:41 pm »
Pour pas prendre de risque >>> Nikon, à la fois en termes de compatibilité et de revente. D'autres solutions fonctionnent aussi, mais quid de la compatibilité à moyen et long terme ? De plus, en cas de problème, on peut envoyer l'ensemble boîtier + flash au SAV Nikon, ce qui ne sera pas le cas si le flash est d'une autre marque : il faudra alors jongler avec 2 SAV qui se renverront la balle. A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle… Et je n'ai pas d'actions chez Nikon hélas ;)

Buzzz

*

BSK

• Invité
Quel flash choisir ?
« Réponse #27 le: 27 Mai, 2008, 19:33:53 pm »
Citation de: pierre-44-58
@BSK : « la console du SB800 est vraiment pourrie. »

Tu peux traduire ?
big_smile
Il n'est facile d'accéder aux options et d'effectuer les paramétrages avec l'interface du SB800, j'y perd du temps à chaque foi. Alors que sur le SB600 c'est très simple.

*

Brollex

• Invité
Quel flash choisir ?
« Réponse #28 le: 27 Mai, 2008, 19:40:17 pm »

Quel flash choisir ?
« Réponse #29 le: 27 Mai, 2008, 21:32:24 pm »
Citation de: BSK
Citation de: pierre-44-58
@BSK : « la console du SB800 est vraiment pourrie. »

Tu peux traduire ?
big_smile
Il n'est facile d'accéder aux options et d'effectuer les paramétrages avec l'interface du SB800, j'y perd du temps à chaque foi. Alors que sur le SB600 c'est très simple.
Mon avis est complètement opposé : le SB800 est très intuitif alors que le SB600 me demande d'incessants retours au mode d'emploi avec son interface de m&¤$@ !

Buzzz

Publicité