Publicité

[pandre]Coucher de soleil breton
« le: 14 Nov, 2016, 14:27:28 pm »
Bonjour. Un soir au temps menaçant, j'ai quand même essayé de surprendre le soleil derrière les énormes nuages et j'ai pu faire cela.
Vos avis sont encore les bienvenus.
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2016, 21:03:24 pm »
tu gagnerais à déboucher raisonnablement les zones sombres, à redresser ta photo et à tamponner le flare

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2016, 21:44:54 pm »
Merci pour ton avis. J'ai essayé de suivre tes conseils. Est-ce mieux ainsi ?

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2016, 12:21:21 pm »
Bonjour pour ce genre de photo avec un premier plan très sombre je te conseil sous lightroom de monter à fond tes ombres de baisser à fond tes hautes lumière , d'augmenter progressivement tes blanc et de diminuer légèrement tes noirs .

Si tu le souhaites je peux te montrer ce que ça donnerai .
Insta: legato_pix
Nikon D750 ,24/70 mm 2.8 ,50 mm 1.8 , 14 mm 2.8

« Réponse #4 le: 17 Nov, 2016, 15:56:34 pm »
Pour moi sur la 2 les ombres sont assez débouchées puisqu'on distingue les buissons. Il s'agit d'un coucher de soleil donc il me semble assez paradoxal de vouloir trop éclairer des zones manifestement en dehors de la lumière. Après dans LR il faut jouer avec les curseurs pour trouver le rendu le plus adéquat.
En revanche le flare n'a pas été tamponné et il vient un peu parasiter le cliché. Allez hop un petit passage dans PS et c'est gagné.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2016, 17:17:00 pm »
Merci pour vos avis mais je débute et je n'ai pas encore Photoshop. Je commence à apprendre à m'en servir en fin de semaine. Pour l'instant, je ne sais pas enlever le flare.

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2016, 20:10:50 pm »
Jolie image, normale nous sommes en Bretagne :) . Un premier plan peut être un peu présent pour moi. La flare se supprime aussi avec LT.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité