Publicité

[pandre]Petite fleur parmi les pierres
« le: 14 Nov, 2016, 14:21:50 pm »
Bonjour. A Conques, parmi toutes les pierres de ce magnifique village, cette petite fleur a attiré mon regard et il fallait que je la prenne en photo.
Qu'en pensez-vous ? Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2016, 09:15:29 am »
Sauf à penser comme Dali (je pense à la girafe en feu), je trouve que l'arche en pierre vole la vedette à la fleur.
Si ton idée est de valoriser la fleur, je pense qu'il faudrait recadrer (dommage pour l'arche qui est intéressante).

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2016, 09:50:49 am »
Merci pour ton avis mais ce que je voulais montrer c'était le côté fragile et éphémère de la fleur par rapport à la solidité de la pierre. Tout le village est construit dans cette sorte de pierre et beaucoup de fleurs viennent l'orner. Ce qui m'a plu ici c'était justement la finesse de cette fleur au rouge très vif dans cette arche de pierre. Je pense que je n'ai pas réussi à mettre dans ma photo ce que je voulais montrer.
Merci.

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2016, 10:09:01 am »
Si, si ! Ça marche quand même.
Mais l'effet est diminué par l'importance que prend l'arche.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Tu auras certainement des commentaires différents.
« Modifié: 16 Nov, 2016, 10:10:35 am par Nikofil »

« Réponse #4 le: 16 Nov, 2016, 19:51:06 pm »
Merci beaucoup. Je débute en photo (cours dans un club photo) mais ce qui est difficile c'est d'arriver à traduire en photo les impressions ou les sentiments que l'on ressent devant une situation (paysage ou scène). J'ai encore beaucoup à apprendre.

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2016, 07:57:00 am »
J'ai encore beaucoup à apprendre.

Et moi, donc !!  :)

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2016, 08:01:10 am »
Tu débutes en photo ? Tu vas apprendre beaucoup de chose dans ton photo club avec les autres, en comparant les photos, les styles etc... Ta "fenêtre" est un peu trop juste, aurait mérité un peu plus large en hauteur du moins. Ta photo est intéressante par l'opposition fleur/pierre, vivant/minéral.  C'est ce genre de détail que tu dois rechercher. Je l'ai exagéré par cette décoloration partielle et recontrastant la pierre. La fleur est un peu trop petite dans l'image, petit détail...

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2016, 10:00:09 am »
Merci. J'aime beaucoup ce que tu proposes mais je ne sais pas encore faire cela (diminuer la teinte de la pierre sans toucher la couleur de la fleur). Je vais apprendre.

« Réponse #8 le: 17 Nov, 2016, 12:14:55 pm »
Merci d'accepter ma proposition. Comme faire ? Avec Photoshop, deux calques: un couleur, l'autre NB, tu gommes la fleur NB et la couleur apparait dessous...
Cherche des tutos sur YouTube. Avec F:1,4  ils sont très clairs et plein d'humour avec Sébastien Roignan.

« Réponse #9 le: 17 Nov, 2016, 17:13:12 pm »
Merci. Je commence samedi à travailler sur Photoshop et Lightroom.

« Réponse #10 le: 17 Nov, 2016, 17:40:47 pm »
C'est vrai que l'arche en pierre prend beaucoup de place néanmoins le regard est attiré par cette fleur rouge qui apporte un élément vivant dans cet ensemble minéral. C'est sympa comme cliché et j'aime aussi la version de jemagphotos.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité