Publicité

Petit square sous Montmartre dans lequel Renaud aurait pu donner à bouffer à des pigeons idiots (Mistral Gagnant)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Ah m'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi...
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2016, 09:42:23 am »
Chouette.
Dommage pour le pigeon coupé en bas.
Il y en a un qui attend un coup de pied (pour de faux ;)).

En tous cas, ils ont l'air de bien s'ennuyer, les anciens.

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2016, 09:47:10 am »
J'aime beaucoup le traitement, on ne saurait dire avec précision si c'est du noir et blanc ou autre, le cadrage est interessant 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #3 le: 14 Nov, 2016, 11:51:48 am »
J'aime beaucoup le traitement, on ne saurait dire avec précision si c'est du noir et blanc ou autre, le cadrage est interessant 😀
Merci Philippe  :). C'est une conversion N&B mais j'ai quelque peu varié les curseurs des teintes pour lui donner cet aspect "limite" coloré.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2016, 22:05:39 pm »
Je trouve le virage un peu froid, mais pour le reste, c'est un cliché que je trouve plein de qualités : l'opposition plumes / fourrure, le graphisme  ( points / rayures / lignes ), le sujet lui-même qui se savoure avec simplicité comme une tranche de vie sereine.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 14 Nov, 2016, 22:29:49 pm »
Bonsoir Sagarmatha,

Joli cliché de la vie de tout les jours, mais le virage sélénium rend l'atmosphère froide, mais c'est peut-être ton souhait pour justifié le port de la peau de bête de la dame.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #6 le: 15 Nov, 2016, 08:05:58 am »
Bonsoir Sagarmatha,

Joli cliché de la vie de tout les jours, mais le virage sélénium rend l'atmosphère froide, mais c'est peut-être ton souhait pour justifié le port de la peau de bête de la dame.

Centaure
@ bozart & centaure : effectivement le virage "froid" est voulu pour montrer l'atmosphère qui régnait ce jour-là à Paris et justifiait la fourrure (fausse j'espère) de la dame.

« Réponse #7 le: 20 Nov, 2016, 12:41:45 pm »
Brrr, z'ont pas l'air de s'amuser ces 3 là  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité