Publicité

[sagarmatha] Apocalypse Road
« le: 14 Nov, 2016, 08:25:43 am »
Quelque part sur la route du lac Titicaca (bien à l'abri dans un véhicule  :))
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2016, 11:14:48 am »
Un petit manque de netteté mais de très belles couleurs et une ambiance magnifique!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2016, 11:25:56 am »
Une très belle ambiance,et une composition soignée

« Réponse #3 le: 14 Nov, 2016, 12:03:40 pm »
Un petit manque de netteté mais de très belles couleurs et une ambiance magnifique!
Oui c'est vrai que la netteté n'est pas le point fort du cliché mais je t'assure que faire une photo dans un bus péruvien (et sans doute aussi autre que péruvien) à 80km/h ben c'est pas un cadeau pour la MAP.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2016, 14:45:30 pm »
Une ambiance bien retranscrite. Il est certain que dans un bus sur les routes péruviennes, c'est un tour de force!
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » Martine Franck

« Réponse #5 le: 14 Nov, 2016, 19:31:50 pm »
Le contraste et les tons sont magnifiques je trouve.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #6 le: 14 Nov, 2016, 19:40:31 pm »
Cela fait peur ce qui a dû se passer ensuite. Sinon, concernant le côté sombre, les noirs (nuages et la route) étaient vraiment dans cette ambiance ? merci.
En chantier ...

« Réponse #7 le: 14 Nov, 2016, 21:02:01 pm »
l'éclair est top, mais ne serait-pas un peu too much au niveau du ciel, du premier-plan trop débouché et de cette curieuse dominante verdâtre ?

« Réponse #8 le: 14 Nov, 2016, 21:37:35 pm »
Une ambiance exceptionnelle, totalement irréelle mais qui fonctionne du tonnerre !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #9 le: 14 Nov, 2016, 22:05:11 pm »
Cela fait peur ce qui a dû se passer ensuite. Sinon, concernant le côté sombre, les noirs (nuages et la route) étaient vraiment dans cette ambiance ? merci.
J'ai légèrement accentué le noir du ciel mais parce que le cliché en RAW était un peu fade par rapport au ressenti de la scène. Petit détail anachronique, lorsque le bus est arrivé au bout de cette longue ligne droite l'orage s'était déplacé sur les montagnes et nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie  :C

« Réponse #10 le: 14 Nov, 2016, 22:07:29 pm »
Bonsoir,

Démentiel, le rendu de ton ressenti est bien au rendez-vous

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #11 le: 14 Nov, 2016, 22:07:38 pm »
l'éclair est top, mais ne serait-pas un peu too much au niveau du ciel, du premier-plan trop débouché et de cette curieuse dominante verdâtre ?
Premier plan débouché parce qu'à l'endroit où nous étions les nuages laissaient filtré le soleil.  Ce qui explique aussi cette teinte un peu verdâtre  :)

« Réponse #12 le: 19 Nov, 2016, 09:04:21 am »
Au top, bon finalement j'ai eu une deuxième photo après celle de la mamy dans le champs.

Mieux vaut être à l'abri en effet, et envoyer un pote avec une baramine pour faire une belle photo :-)
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

« Réponse #13 le: 19 Nov, 2016, 11:29:22 am »
Bonjour

Jolie photo, Belle lumière, bel équilibre, belles couleurs, une réussite.
J'aimerai bien voir le résultat en N&B

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #14 le: 19 Nov, 2016, 11:30:38 am »
Moi je suis fan de ce cliché, un grand bravo  ;)

Publicité