Publicité

Lors d'un de mes périples dans la jongle perdu de nouvelle Guinée, je vous ai ramené ce cliché du totem sacrée d'une mystérieuse tribu de femmes amazones, j'ai du faire vite pour prendre le cliché, me cachant dans la végétation ,lorsque ces redoutables guerrières étaient occupées à pratiquer quelques ignobles sacrifices, j'ai ensuite détalé et au prix d'un long et délicat périple rejoint la civilisation...

Nikon D700 et nikkor 35/2.8 ai
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

Je suis pour les reportages aux quatre coins du monde, ça nous apprend beaucoup sur les autres. Mais stp Phil, ne prends pas de risques inconsidérés, ne mets pas ta vie en jeu pour une photo!!! :lol: :lol:
Sympa le totem!

T'inquiète j'étais pas loin 😂

Bonjour NikonPhil,

Merci pour ce bout de reportage aux fins fonds du pays des amazones.
Mais tu sais que tu aurai pu y rester, et là fini les bouffardes au coin du feu.
Tu aurai pu être le serviteur de ces farouches femmes. :C

A part ça ta photo est très sympa même si le totem est un peu perdu dans la Jongle!
Et puis la photo manque un peu de Pep's. Enfin c'est mon avis

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Je ne comprends rien de rien à ce mélange ésotérico-mythique !!  :lol:

Mais j'aurais bien vu un cliché plus sombre et plus mystérieux pour évoquer la prise de vue furtive dans des conditions délicates....
Et aussi un point de vue plus bas pour l'idée d'une photo volée par un témoin soucieux de discrétion, que j'imagine assez mal debout en pleine lumière.
Tout ça se discute bien sûr !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Je suis pour les reportages aux quatre coins du monde, ça nous apprend beaucoup sur les autres. Mais stp Phil, ne prends pas de risques inconsidérés, ne mets pas ta vie en jeu pour une photo!!! :lol: :lol:
Rien du tout, quand faut y aller, faut y aller! Quand on veut aller faire la guerre, c'est en première ligne, sinon, autant glaner ses photos sur le net. :lol:

Sinon, pour moi, c'est une photo à refaire : focale trop courte ou prise de trop loin.
Les indigènes hostiles ne sont pas une excuse acceptable : les colons blancs ont inventé exprès les verroteries pour les amadouer.
Et si tu survis à leur rencontre, tu pourras aussi ramener une photo des Amazones. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

C'était des bombes professeur, exactement votre genre de femmes, des brunes aux longs cheveux ondulés, à la peau cuivrée, vêtues de peaux de bêtes avec un arc et des lances, mais vraiment farouches et insoumises 😀
Ce serait une bonne idée de la faire plus sombre et mystérieuse...
Merci à tous et toutes 😀

C'est une image qui restitue bien l'ambiance à laquelle j'ai été confronté delta  ;D

Publicité