Publicité

J'ai trouvé dans mon grenier....
« le: 10 Nov, 2016, 16:57:52 pm »
Quelle surprise ce matin, quand en faisant un peu de rangement, je suis tombé nez-à-nez avec un objectif AF MICRO NIKKOR 60mm 2.8 D bien emballé dans sa housse en cuir.  :O  ;D

Y-à t'il des utilisateur de ce cailloux dans le coin?

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques essais et il m'a vraiment l'air performant !

Rodolphe

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Nov, 2016, 17:12:32 pm »
Ce fut mon tout 1 er objectif macro. Je l'ai beaucoup aimé et revendu par la suite pour avoir une macro à focale plus longue. Que je puisse avoir plus de recul pour les sujet plus farouche,
Je l'ai revendu il y'a quelques années... l'acheteur l'a encore et en est très content.

Dis, j'peux venir visiter ton grenier ? Lol

« Réponse #2 le: 11 Nov, 2016, 12:05:00 pm »
Salut,

Pour répondre à la question si il y a des utilisateurs, je suis dans la place :)
C'est une tuerie cet objo
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #3 le: 11 Nov, 2016, 14:28:37 pm »
Ce fut mon tout 1 er objectif macro. Je l'ai beaucoup aimé et revendu par la suite pour avoir une macro à focale plus longue. Que je puisse avoir plus de recul pour les sujet plus farouche,
Je l'ai revendu il y'a quelques années... l'acheteur l'a encore et en est très content.

Dis, j'peux venir visiter ton grenier ? Lol

:lol: :lol: :lol: Désolé j'n ai fait le tour et il n'y a plus rien d'autre.
Je vais aller essayer ce cailloux cet après-midi si le temps me le permet

« Réponse #4 le: 11 Nov, 2016, 14:29:13 pm »
Salut,

Pour répondre à la question si il y a des utilisateurs, je suis dans la place :)
C'est une tuerie cet objo

Je te dirais. Merci

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2016, 17:03:45 pm »
Y-à t'il des utilisateur de ce cailloux dans le coin?

Je vais aller essayer ce cailloux cet après-midi si le temps me le permet

1. Pourquoi s'obstiner à appeler un objectif un caillou ? A une certaine époque, c'était une mode pour faire pro, mais maintenant, c'est encore ça ?
2. Pourquoi mettre toujours un x au singulier ? Ca, c'est plus embêtant....(c'est peut-être aussi une mode, tu n'es pas le seul !!...)

C'est pas grave, mais ça m'énerve !

Rappel, pour bien montrer la différence :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #6 le: 11 Nov, 2016, 22:04:42 pm »
un peu voilé ton caillou.....tu auras besoin du correcteur du voile de LR
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #7 le: 12 Nov, 2016, 09:02:12 am »
Et l'emploi incessant de "c'est une tuerie" est totalement abusif et déplacé.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #8 le: 12 Nov, 2016, 11:58:37 am »
... finalement beaucoup d'emplois sont mauvais, on comprend mieux le taux de chômage...  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #9 le: 12 Nov, 2016, 12:21:29 pm »
Et l'emploi incessant de "c'est une tuerie" est totalement abusif et déplacé.

Quand tu achètes un objo à 150 euros d'occasion... Le rapport / prix est une tuerie, cela déchire (bon, tous les objos macro sont excellents)  =D =D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #10 le: 12 Nov, 2016, 15:52:30 pm »
... il faut avoir vraiment faim pour tuer pour 150€!..
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #11 le: 13 Nov, 2016, 20:57:44 pm »
1. Pourquoi s'obstiner à appeler un objectif un caillou ? A une certaine époque, c'était une mode pour faire pro, mais maintenant, c'est encore ça ?
2. Pourquoi mettre toujours un x au singulier ? Ca, c'est plus embêtant....(c'est peut-être aussi une mode, tu n'es pas le seul !!...)

C'est pas grave, mais ça m'énerve !

Rappel, pour bien montrer la différence :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mouais.... merci prof pour la leçon d'orthographe c'est toujours ça de gagné !

Concernant le terme "caillou", je ne suis pas du même avis que toi. Cela peut signifier plusieurs choses mais ce n'est en aucun cas un effet de mode "pro" comme tu sembles le croire. Pour les uns l'objectif (le caillou) représente le diamant monté sur la bague que représente le boîtier. Un rapport évident avec le prix que peut coûter un objectif. Pour les autres, c'est plutôt un rapport avec le poids que font certains objectifs.
Rien de bien professionnel là-dedans mais plutôt une expression tiré de l'argo.
Maintenant si cette expression est de nature à t'énerver, prends un caillou, va au bord de l'eau et jette ce caillou le plus loin possible en criant le plus fort possible. Ensuite, une tisane, une bonne nuit de sommeil et tout ira bien !  ;D ;D ;D

« Réponse #12 le: 14 Nov, 2016, 08:30:55 am »
Maintenant si cette expression est de nature à t'énerver, prends un caillou, va au bord de l'eau et jette ce caillou le plus loin possible en criant le plus fort possible. Ensuite, une tisane, une bonne nuit de sommeil et tout ira bien !  ;D ;D ;D

Le conseil me semble excellent et je t'en remercie.
Il ne me reste plus qu'à choisir lequel de mes objectifs je vais balancer à la flotte !
 ;D ;D ;D

« Réponse #13 le: 14 Nov, 2016, 09:51:59 am »
Le conseil me semble excellent et je t'en remercie.
Il ne me reste plus qu'à choisir lequel de mes objectifs je vais balancer à la flotte !
 ;D ;D ;D
Peu importe le caillou objectif, je suis preneur.  ;D
En chantier ...

« Réponse #14 le: 14 Nov, 2016, 12:28:19 pm »
Ah, au fait Coco, c'est argot;) :lol:

Publicité