Publicité

[Loupiophilo] Paysage n&b
« le: 09 Nov, 2016, 17:14:48 pm »
Bonjour à tous,

Je faisais quelques retouches sur des photos prises avec un ancien IXUS par mon papa lors d'un séjour du côté de Condrieu.

Que pensez-vous de ce noir et blanc ? J'ai expressément tenté de conserver un noir "rude" sur la face des rochers en avant plan

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Nov, 2016, 17:52:26 pm »
Pour moi, l'avant plan est trop present + l'aspect non piqué me perturbe...
je travaillerais un peu le contraste... courbe en S tout ça..

montre-nous tes modifs
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #2 le: 09 Nov, 2016, 19:05:43 pm »
Même avis que TQM. L'avant-plan mange un peu le reste du cliché qui possède par ailleurs des arrières plans très intéressants. Le traitement N&B peut être amélioré pour apporter plus de dynamisme mais la photo est sympa et possède un bon potentiel.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Tango Lima

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2016, 00:05:45 am »
Ben oui, mais si on réduit l'avant-plan, je crains que l'image perde beaucoup de son intérêt.

Même si l'équilibre des différents plans de cette photo trouble une peu je pense qu'il ne faut surtout pas la modifier.

J'aime beaucoup

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2016, 12:55:54 pm »
merci de vos retours… Le fichier original ressemble à ceci :

J'avais volontairement gardé l'avant plan pour accentuer le contraste entre le "dur" de la pierre et le "doux" des nuages… Pour la courbe en S, je suis preneur d'infos supplémentaires… Quant au piqué, j'ose incriminer l'appareil photo (ixus 80 is)… :-(

« Réponse #5 le: 20 Nov, 2016, 22:39:35 pm »
Oh, pas mal en couleur aussi
La courbe en S rendra plus dynamique ta photo (contraste)
Je ne connais pas cet appareil photo..
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #6 le: 21 Nov, 2016, 14:36:44 pm »
Merci pour ta réponse TQM, j'essaierai cette courbe en "s". L'appliquer à l'ensemble des couleurs sur l'histogramme, c'est ça ?

« Réponse #7 le: 22 Nov, 2016, 15:50:02 pm »
avec plaisir.
tiens ici http://www.lemondedelaphoto.com/Tutoriel-05-Les-Courbes,4553.html

je n'ai pas tout lu mais c'est le meme principe sur tous les logiciels...

pppssst, montre-nous les résultats et modifs... =D

ciao
D900 où es-tu ????

Publicité