La Phottix Octogonale est livrée sans monture... mais les baleines de tension se fixent sur la monture : il faut donc
impérativement acheter une monture "speed ring" en plus, et une Bowens "S" de préférence. Éviter les speed ring Balcar et autres, qui ne s'adaptent que sur les flashes de studio de la marque (sauf à passer par un convertisseur, qui augmente l'addition d'autant).
Il faut aussi acheter en plus la rotule Godox (identique à celle qui est incluse d'office avec la B.A.L. Cactus) pour monter le flash Cobra et fixer l'ensemble sur un pied d'éclairage :
https://www.missnumerique.com/flash-cobra-accessoires-rotule-support-godox-m-289-c-95_297.html .
La rotule Godox a, en face avant, une baïonnette Bowens "S" qui permet de monter tous les accessoires proposant cette monture, dont la box Phottix avec Speed Ring Bowens. Cette rotule existe également avec baïonnette Elinchrom, mais le plus universel reste de loin la Bowens.
La B.A.L. SMDV de ton deuxième lien propose une fixation directe du flash par son pied. A première vue, ce serait une très bonne solution. En pratique, c'est une fausse bonne solution. Le déclenchement à distance via le système CLS Nikon risque fort d'être erratique, et le montage d'un déclencheur radio, plus constant que le CLS Nikon, sera bien compliqué.
La rotule Godox, qui permet de tourner le corps du flash dans toutes les positions, pour une utilisation optimale du système CLS, qui permet aussi d'installer un déclencheur sans problème, puisque le pied du flash est libre, et qui permet enfin de monter un parapluie, ou tous les accessoires en baïonnette Bowens, est bien préférable à l'usage.