Publicité

*

Michel35

• Invité
Quel serait l'appareil qui correspondrait à mon profil et mes besoins
« Réponse #15 le: 05 Nov, 2016, 16:37:51 pm »
Bonjour,

sylvainmandin a écrit:
ce n'est pas comparable. C'est de la vente entre particulier. Il n'y a pas de garantie et les descriptions sont plus que sommaires. Il y a plus d'informations sur l'origine et l'état des boîtiers mis en vente dans les annonces passées sur ce forum ...

En ce qui concerne PriceMinister ce sont des boutiques vendeurs professionnels qui ont 7000 et plus de ventes sur le site et souvent près de 99 % de commentaires favorables. Les prix ont attirés mon attention mais je penses que venant d'Angleterre les prix sont HT et le passage à la douane aligne les prix sur ceux du marché français.
Sans compter les difficultés éventuelles de langages, de normes, de SAV et tout ce qui touche à l'éloignement pour le moindre pépin. J'abandonne ce circuit.
Amazon doit faire de même.

Je consulterais les offres du site.

Merci de ton conseil
Cordialement
Michel

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Nov, 2016, 19:13:44 pm »
Tu peut acheter d'occasion aussi sur priceminister, avec en plus la sécurité de pouvoir renvoyer si il y a un problème.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #17 le: 05 Nov, 2016, 19:44:42 pm »
je croyais que tu parlais des occasions sur PM qui sont bien entre particuliers et sans garantie, mise à part la garantie de sérieux apporté par le système de transaction par opposition au bon coin ou a des annonces sur forum.
c'est à ce niveau que je dis que ce n'est pas comparable à des occasions vérifiées par un professionnel, visibles et touchables dans un magasin et garanties 6 mois ou un an par ce même magasin.

pour ce qui est des "vendeurs professionnels" exotiques sur des plateformes à enseigne, il y en a pléthore : même la fnac s'y est mis. Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait mais au delà d'une certaine valeur je préfère m'abstenir.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #18 le: 05 Nov, 2016, 19:48:12 pm »
J'ai tout acheté sur PM quasiment, depuis 2003, c'est un site fiable je trouve, il m'est arrivé de renvoyer des achats, j'ai à chaque fois obtenu satisfaction et remboursement.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Michel35

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Nov, 2016, 21:47:52 pm »
Bonsoir,

Relevé sur le site de PriceMinister:
 Le 22/09/2016 - Question de Superbabar42 :  Vous annoncez produit neuf ,voulez vous dire reconditionné à neuf ,et à défaut comment justifiez vous une difference de 1200 euros par rapport à la Fnac Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer

1)- Réponse de Digitalab : Bonjour, Nous vendons uniquement des produits neufs. Nous nous procurons nos produits dans le monde entier pour vous assurer les meilleurs prix

2)- Le 19/10/2016 Question de jmsamzun :  s'agit il d une garantie Nikon international

Réponse de Digitalab : Bonjour, Nous fournissons une garantie vendeur de 12 mois et non constructeur.

-[KEYWORD]-[nu]-[CPC]-[1978]-[1517928]-53025607[Digitalab]]http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1502317226&xtatc=PUB-[pmad]-[KEYWORD]-[nu]-[CPC]-[1978]-[1517928]-53025607[Digitalab]
-[KEYWORD]-[nu]-[CPC]-[1978]-[1517928]-53025607[Digitalab]]http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1502317226&xtatc=PUB-[pmad]-[KEYWORD]-[nu]-[CPC]-[1978]-[1517928]-53025607[Digitalab]

Je pense que c'est la réponse aux deux questions que l'on pourrait se poser.

Cordialement
Michel

*

Michel35

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Nov, 2016, 18:40:03 pm »
Bonsoir,

J'apprends que Nikon sortira début Janvier un nouveau D5600.

http://camerarevs.com/reviews/review-of-nikon-d5600-price-release-date-technical-characteristics/

Ceci pourrait faire descendre le prix du D5500 et le rendre attractif.

Cordialement
Michel

« Réponse #21 le: 06 Nov, 2016, 21:30:20 pm »
mais ça restera toujours la gamme des D5xxx. C'est à dire, par rapport à ton D70, la gamme du D40.
pas de molette devant par exemple ...
... après je ne connais pas du tout ces appareils et je ne sais pas comment on choisit l'ouverture sans molette sur le devant, il y a sûrement quelques chose de prévu pour, mais ça fait changer les habitudes ...

... pas de compatibilité avec les objectifs AF-D non plus ... même si ça ne te concerne pas pour le moment.
etc

*

Michel35

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Nov, 2016, 00:41:48 am »
Bonsoir,

sylvainmandin a écrit:
mais ça restera toujours la gamme des D5xxx. C'est à dire, par rapport à ton D70, la gamme du D40.
pas de molette devant par exemple ...

Ce qui m'a attiré:
C'est un reflex de 24 Mp
Il reste dans mon budget
C'est un des seuls assez récent avec le D500
Son gabarit assez léger
Son écran orientable et tactile aussi facile à régler qu'un smarphone avec lequel il peut communiquer.

Il est cependant assez cher et son objectif 18 - 55 est à éviter. Sa vidéo est très courte.

Si tu peux prendre le temps de regarder la vidéo suivante:

https://www.youtube.com/watch?v=VOO-T0tg7Ds

Et le test suivant:
http://www.01net.com/tests/test-nikon-d5500-le-reflex-familial-qui-se-fait-larguer-par-des-hybrides-4710.html

Et me dire ce que tu en penses. Il est évident qu'un bon hybride pourrait avoir des résultats comparables pour moins cher mais c'est un reflex du dernier cru et les nouveaux boîtiers de bonne facture semblent adopter l'écran orientable et tactile. Regarde le D500.
Il est évident que ca change les habitudes.

Ce serait sympathique de me donner ton avis

Merci d'avance
Cordialement
Michel

« Modifié: 08 Nov, 2016, 00:44:19 am par Michel35 »

« Réponse #23 le: 08 Nov, 2016, 01:32:20 am »
L'ergonomie, on la trouve très bien quand on n'a rien connu d'autre, mais venant d'un D70, tu risques d'être déçu.

J'ai eu un D40, aujourd'hui j'ai un D610. Sans parler de la qualité d'image, pour rien au monde je ne reviendrais à la gamme d'en dessous. Je la trouve trop bâtarde. Les boitiers sont soit trop gros, soit trop petit. La prise en main s'en ressent, surtout après plusieurs heures. Les zooms dédiés sont franchement pas bandants et les fixes (mis à part le 35mm) presque aussi chères que pour du FX, quand elles existent, et on ne peut pas utiliser les vieux objectifs.

... après je ne connais pas du tout ces appareils et je ne sais pas comment on choisit l'ouverture sans molette sur le devant, il y a sûrement quelques chose de prévu pour, mais ça fait changer les habitudes ...

Bouton + molette. C'est pas le plus gênant, même si un peu quand même.

Pas de test de PDC, peu de boutons paramétrables, changement de mode de mesure ou de focus en passant par les menus, etc...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #24 le: 08 Nov, 2016, 02:43:45 am »
je suis tout à fait d'accord, l'écran orientable c'est un plus. Tactile pourquoi pas, mais moi je fait la très grande majorité de mes photos au viseur, pas au live view. Et pour changer mes réglages ... ben j'ai des boutons un peu partout, un écran rétro-éclairé sur le dessus, une molette à gauche, deux molettes à droite ..  :lol:
Si tu peux prendre le temps de regarder la vidéo suivante:

Et le test suivant:
Et me dire ce que tu en penses.
j'en pense que soit Jean-Christophe a de très très grosses mains, soit l'appareil est vraiment très petit ! Bon, je crois que c'est la deuxième solution ... et quand je lis que les hybrides sont encore plus petit ....

en tout cas ce n'est pas moi qui te conseillerait à tout prix le D5500 contre un hybride. Mais je pense que c'est vraiment sur la qualité d'image qu'il faut se pencher.
après, j'ai eu entre les mains un machin avec un viseur électronique  et j'ai pas été foutu de faire la photo que je voulais.

tu peux choisir les appareils à comparer :
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d5500&attr13_1=pentax_k3ii&attr13_2=fujifilm_xt2&attr13_3=sony_a6300&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=200&attr16_1=200&attr16_2=200&attr16_3=200&attr126_1=highres&attr171_3=off&normalization=full&widget=1&x=-0.8872844525445114&y=0.17902189930724366

tu peux passer des heures à regarder des photos faites par de vraies gens  ;) :
http://fr.pixelpeeper.com/cameras/?camera=1988&perpage=12&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=1&digicam=0

« Réponse #25 le: 12 Nov, 2016, 08:39:56 am »
L'ergonomie, on la trouve très bien quand on n'a rien connu d'autre, mais venant d'un D70, tu risques d'être déçu.
...

Bonjour, oui, exact, je suggère d'aller dans un magasin, toucher les appareils, les prendre en main !
Ce critère de prise en main, ne peut se juger autrement. Il est personnel.

J'en profite pour rappeler une notion sur les prises de décisions, quand ce n'est pas facile à faire.
Tout d'abord, choisir ces critères : budget, fonctions, performances, etc.
Ensuite, trier les critères ou les pondérés par ordre d'importance.
Le choix final devient alors une évidence.

N'oublions pas un dernier facteur, subjectif, mais important : le plaisir d'un bel objet à manipuler :-)

« Réponse #26 le: 12 Nov, 2016, 14:20:16 pm »
En effet : sur Price Minister, on trouve aussi des vendeurs professionnels indépendants ("market-place") qui proposent des prix attractifs sur du neuf, mais qui sont assez systématiquement basés à Hong-Kong (même s'ils indiquent que le produit est expédié depuis la Grande Bretagne).

Il faut donc lire très attentivement les CGV, pour savoir à qui on achète réellement, et dans quelles conditions ; et aussi bien comprendre, avant l'achat, les contreparties d'un prix sensiblement plus faible qu'ailleurs. Petit résumé sur ce fil récent : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.msg1249954#msg1249954

Publicité