J'avais un sac du même gabarit que le tiens, le lowepro je-ne-sais-plus-quoi 250, il a très bien supporté le voyage. Voyageant uniquement en bus, j'ai dû faire léger et ne pas prendre de trépied mais uniquement un monopode. En gros j'ai fait Sud-Nord en partant d'HCMC (très photogénique), via Nha Drang (archi bétonné et plein de néons je suis parti au bout de 2h ce n'était qu'un stop), Hoi An (superbes plages et agréable à visiter), Da Nang (archi contrasté, de quoi faire de photos pas mal du tout !), Hué (pas mal aussi quoique beaucoup de fêtards australiens). La baie d'Ha-Long j'ai vraiment pas été fan, Cat Ba non plus, très loin des cartes postales (et le temps maussade n'a pas dû aider à ce que j'apprécie.). Sapa c'est sans doute bien, j'ai passé 3 jours à l'hôtel tellement il pleuvait, je ne pensais pas qu'il pouvait pleuvoir autant aussi longtemps, il semble que je n'ai pas eu de bol. Pourtant il devait y avoir des photos à faire

. Hanoï c'est pas mal également.
A Saigon et Hanoi, essaie de trouver des bars "roof top", il y en a en haut de petits gratte-ciels, et pour ceux que j'ai trouvé non vitrés, vue directe sur la ville, idéal pour la photo !(mention au Chill Skybar 26th and 27th Floor, AB Tower, 76A Le Lai street, Ben Thanh Ward, D1).
C'est un peu épars mais si t'as des questions n'hésite pas. Ah un dernier truc, si tu prévois de prendre le bus de nuit, qui dure 22 ou 24 h en couchette, et que tu fais plus d'un mètre 75/80, prépare des somnifères j'ai vécu l'enfer