Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, donc n'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas le cas ;-)
J'ai constaté un souci de couleurs suite à un export de plusieurs photos, dont certaines à forte saturation.
Pour info, je travaille avec un D7200 et j'utilise l'espace colorimétrique AdobeRVB sur mon appareil. Je constate qu'en exportant ces photos via Lightroom en ProPhoto RVB, ces dernières sont beaucoup moins saturées et même montrent des couleurs "erronées"! Lorsque j'exporte par contre en sRVB, mon travail est alors plus en phase avec mes réglages. J'ai même testé avec l'espace AdobeRVB. Pour info, il s'agit de photos prises en RAW puis exportées en jpg.
Voici ci-jointes, les photos exportées respectivement en sRVB, AdobeRVB et ProPhoto RVB à partir de photos en RAW avec l'espace AdobeRVB, le tout via Lightroom CC à jour. A noter qu'étrangement, si vous les regardez dans votre navigateur, elles ne présentent pas de différences. Il faut les télécharger et les voir à partir de votre ordinateur :
https://1drv.ms/f/s!AoHyffto1BjBiJ1DN_R8YGXwh-pK3AJe vous avoue que je suis un peu perdu. Du coup, je ne sais pas si je dois utiliser le sRVB pour la totalité de mon flux de travail ou s'il s'agit d'un paramétrage auquel je ne comprends rien...
Je vous remercie d'avance pour vos retour et pour votre aide...