Publicité

[Dominique B.] Rayonnages de verre
« le: 28 Oct, 2016, 11:40:23 am »
Les nuages sculptent les façades de la Bibliothéque Nationale de France à Paris. Votre avis.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Oct, 2016, 12:07:36 pm »
C'est dommage pour la non symétrie :/
Sinon ça aurai été superbe :p

« Réponse #2 le: 28 Oct, 2016, 13:52:34 pm »
C'est dommage pour la non symétrie :/
Sinon ça aurai été superbe :p

J'ai hésité ; finalement, après observation des effets, j'ai opté pour ce cadrage qui me semble plus dynamique...mais tout est possible

« Réponse #3 le: 28 Oct, 2016, 16:52:54 pm »
Moi je suis assez fan de ce genre de cliché. J'aurais peut-être aussi tenté la symétrie totale pour avoir un joli V en haut mais ton cadrage donne aussi une porte de sortie sur la gauche alors je sais pas trop. Sans doute faudrait-il avoir les deux versions sous les yeux pour avoir un avis plus tranché. Belle photo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 28 Oct, 2016, 17:16:18 pm »
Moi je suis assez fan de ce genre de cliché. J'aurais peut-être aussi tenté la symétrie totale pour avoir un joli V en haut mais ton cadrage donne aussi une porte de sortie sur la gauche alors je sais pas trop. Sans doute faudrait-il avoir les deux versions sous les yeux pour avoir un avis plus tranché. Belle photo  :)

Merci pour ton passage sagarmatha. Mon coeur a balancé entre cette version et un cadrage plus symétrique. Si j'avais été courageux j'aurais réalisé les deux options. Ce sera pour une prochaine fois !

« Réponse #5 le: 28 Oct, 2016, 17:53:06 pm »
C'est magnifique les reflets et la structure comme encastré de l'ensemble, une merveille 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #6 le: 28 Oct, 2016, 20:24:09 pm »
C'est magnifique les reflets et la structure comme encastré de l'ensemble, une merveille 😀

Très sympa ton commentaire. Merci.

« Réponse #7 le: 30 Oct, 2016, 01:51:11 am »
J'aime beaucoup l'effet d'inversion que produit cette image : les façades deviennent presque immatérielles et le reflet prend de l'épaisseur jusqu'à créer l'illusion  d'être une tour qui surgit au centre.
Je pense que cet effet pourrait être accentué par le traitement de l'image.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité