[bozart] Trouble
« Réponse #15 le: 12 Nov, 2016, 16:11:20 pm »
Et ensuite, quand tu as ton négatif 6x6 noir et blanc, comment arrives-tu à une image en couleurs ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Trouble
« Réponse #16 le: 12 Nov, 2016, 16:15:53 pm »
Il faut la coloriser au pinceau avec une loupe et une peinture spéciale, cest quelque chose de fabuleux et prenant à faire.
Tu peut aussi le faire sur un tirage que tu sort de l'aggrandisseur, avec par exemple de la gouache sur un pinceau très très fin.
Ce mois dans réponse photo il y a un photographe en numerique qui explique comment il colorise pixel par pixel, cest moins interessant en numerique biensur mais pourquoi pas 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[bozart] Trouble
« Réponse #17 le: 12 Nov, 2016, 18:30:20 pm »
Oui bien sûr,  la colorisation ! Où avais-je la tête ??  ;)
( J'étais partie sur une idée complètement fausse comme quand on agit sur les filtres avec une image en couleurs traduites en différentes valeurs de gris ).

Tu en fais de temps en temps ? Avec quels sujets ? Tu ne les montres pas ?
Excuse- moi ce bombardement de questions, ça m'intéresse  :)
« Modifié: 12 Nov, 2016, 19:23:14 pm par bozart »

[bozart] Trouble
« Réponse #18 le: 12 Nov, 2016, 18:41:53 pm »
Si si mais c'est très vintage comme rendu, ca fait pas pro du tout, ca ressemble aux vielles plaques photographique, je n'oserais pas publier cela sur np , de toute façon je n'ai pas de scanner  :'(
C'est un peu comme de la couture ou de peinture sur mosaïque, ca ramène aux basiques de la photogràphie, mais c'est pas très pro sur un site numerique 😀
Si un jour tu le fait ca risque de te passionner, ta photo my a fait penser, je me suis dit elle fait pareil 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[bozart] Trouble
« Réponse #19 le: 13 Nov, 2016, 10:46:22 am »
Superbe Nathalie !!! J'aime bien ta version initiale N&B mais là je suis sur le c... C'est superbe. Le jeu des nuances de couleurs est époustouflant et je crois que Monet aurait beaucoup apprécié. Le cadrage vertical donne énormément de profondeur, de dynamisme à une scène pourtant calme et apaisante.
Je suis fan (limite jaloux  >:D :lol:)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Trouble
« Réponse #20 le: 13 Nov, 2016, 22:03:49 pm »
Merci !  :)