Publicité

[ joulio ] Samantha
« Réponse #15 le: 04 Nov, 2016, 17:30:52 pm »
Par curiosité, pour balancer avec le contre-jour et amener de la luminosité à ta modèle, utilisais-tu un réflecteur ...  un flash ... ?
Si tel avait été le cas, l'arrière ne serait pas cramé. Lorsqu'on fait un apport de lumière à contre-jour, c'est pour uniformiser celle-ci entre le sujet et l'arrière-plan. Et donc d'éviter d'avoir le sujet tout bouché et l'arrière-plan bien exposé ou le sujet correctement exposé et l'arrière-plan cramé.

Publicité

[ joulio ] Samantha
« Réponse #16 le: 05 Nov, 2016, 02:22:16 am »
Par curiosité, pour balancer avec le contre-jour et amener de la luminosité à ta modèle, utilisais-tu un réflecteur ...  un flash ... ?

Non aucun en fait, Le soleil qui en back light était assoupi par les branche et le couché.. bien j'avais la possibilité de bien gérer la lumière! Sa reste que 10 minutes au pars avant c'était impossible! Parce que normalement j'aurais eu besoin d'un réflecteur pour sur !
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Samantha
« Réponse #17 le: 05 Nov, 2016, 02:23:25 am »
Si tel avait été le cas, l'arrière ne serait pas cramé. Lorsqu'on fait un apport de lumière à contre-jour, c'est pour uniformiser celle-ci entre le sujet et l'arrière-plan. Et donc d'éviter d'avoir le sujet tout bouché et l'arrière-plan bien exposé ou le sujet correctement exposé et l'arrière-plan cramé.

Voila!

Dans mon cas avoir un soleil qui sur expose mon arrière plant sa ne me gène pas si le sujet est bien.
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Samantha
« Réponse #18 le: 19 Nov, 2016, 08:44:52 am »
Hello,

La première photo, non recadrée et avec le ciel cramé est top.
C'est spontanée, l'oeil est attiré sur le visage. Bref c'est réussi pour un portrait, c'est le but
Je trouve le cadrage et la compo très bien, ça rend la photo originale.

Beau boulot :-)
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Publicité