Publicité

[neoniko] petit matin brumeux sur Montainville
« le: 19 Oct, 2016, 18:03:31 pm »
Que pensez-vous de cette photo prise un matin au 300mm ? merci de vos futurs retours
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Oct, 2016, 19:15:21 pm »
J'aime beaucoup, composition, sujet. Je te propose ma version un peu plus contrastée, un peu moins plate. Un cadre, jamais apprécié, mais j'y tiens... Tu vois...

« Réponse #2 le: 20 Oct, 2016, 20:58:39 pm »
Superbe cliché.
L'effet cotonneux du brouillard est parfait : on a l'impression de voir surgir ce village comme dans un rêve éveillé.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 22 Oct, 2016, 00:28:51 am »
belle idée  avec une version intermédiaire  dans la proposition de retouche
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

« Réponse #4 le: 22 Oct, 2016, 10:44:42 am »
Très belle photo. J'ai une petite préférence pour la version de jemagphotos, plus contrastée, et même avec le cadre  :lol:. C'est très bien composé et le rendu de la brume est parfait. Cela donne une atmosphère de légèreté même à l'église que l'ont voit surgir.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2016, 12:52:19 pm »
J'aime beaucoup ce mirage qui est complètement disparu dans la version jemag. (Le contraste n'est pas une obligation).  :lol:

« Réponse #6 le: 23 Oct, 2016, 17:30:34 pm »
Bonjour à tous et merci de vos réflexions, critiques et propositions.
Comme Jemagphotos, j'avais regardé à mettre plus de contraste, même partiellement sur la partie haute du clocher. J'y ai renoncé exactement pour les raisons qu'évoquent Nardino et Bozart : on perd toute l'évanescence, l'impression de rêve que j'ai perçue à la prise de vue.
Quant au cadre, pourquoi pas, mais sur un tirage papier peut-être ? et peut-être dans le sens de Delta300, vers le blanc ? Je regarderzai.
En tous cas, merci à vous
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #7 le: 24 Oct, 2016, 09:25:30 am »
y'a un gros problème avec ta photo 23 ko  au lieu de 250 ko ce qui donne de la semoule autour des maisons en jpg, c'est hyper compressé
et a 23ko c'est pas la joie pour discuter de cette photo ,cadrage brume village c'est bien vu mais stp met nous là a 300 ko

bonjour,
Juste une remarque : la photo que j'ai postée fait 251 ko. La proposition de jemagphotos fait 38 ko, ce qui est peu. Je ne vois pas comment tu trouves 23 ko.

« Réponse #8 le: 24 Oct, 2016, 18:53:05 pm »
je ne comprends pas ce qui se passe.
Pour régler le problème, je re-poste la photo en 251 ko avec la copie des propriétés de la photo telle que je l'envoie.
Après, je ne sait plus quoi faire sauf appel aux experts  :hue:
« Modifié: 24 Oct, 2016, 19:00:48 pm par neoniko »

« Réponse #9 le: 29 Oct, 2016, 11:09:53 am »
L'ambiance de l'original est superbe, n'enlève ni n'ajoute rien, où à peine un peu plus de luminosité mais très précisément dosée.  ;)
« Modifié: 29 Oct, 2016, 13:36:08 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité