Bonjour,
déjà évoqué sûrement mais comment la qualité d'image du D300 se compare-t-elle à celle du 5D ? Le 5D a pour lui la largeur de ses photosites mais le D300 a j'imagine des traitements internes et algos plus récents qui ont du rogner l'écart de différence qu'il pouvait y avoir non ?
Mon dilemme est le suivant : maintenant que Nikon fait du CMOS et du FF, je souhaiterais repasser la barrière, notamment à cause de l'ergonomie Nikon, des choix que je juge plus respectueux/intelligents (DX montable sur FX, VR qui détecte le panning, réglages automatiques, ...). Mais côté Canon, je suis au bord du tout FF (il me manque plus que le boitier). Vu que je serai obligé de passer par la case D300 (le D3 est trop cher pour moi), je me pose la question ci-dessus.
Mon type de photo est l'UGA. Actuellement j'ai un 16-35 II sur un 30D (plus UGA c'est vrai mais je peux m'en satisfaire en attendant le FF, d'autant que c'est du coup plus polyvalent). Je viseais éventuellement un D300 + 14-24 (qui sera FF "ready") pour être ainsi dans une situation à peu prêt équivalente, voir plus avantageuse pour mon gout vu que 14 vs 16 et 1.5 vs 1.6
Merci.