Publicité

Recherche de focale fixe 35mm.
« Réponse #15 le: 22 Oct, 2016, 15:12:08 pm »
Le Tamron est à 45mm. Et mauvais plan vu tes besoins, il est certes très bon et stabilisé, mais il est très lourd, c'est plus du type focale fixe premium que du type focale fixe légère.

Les petites focales fixes (compactes) sont pas de la même qualité que les gros tromblons, mais elles sont plus petites aussi...
Le 35 f/2 AF-D pèse ~200g, le 35 f/1.8 G pèse 305g. Dans les deux cas tu seras sur une optique poids-plume.
Par contre, niveau compacité, le 35 f/2 AF-D mesure 43,5mm de long, le 35 1.8G 71,5mm de long : deux fois plus long (mais du coup moins dense).

A toi de voir si tu veux ou non te taper 100 grammes de plus et un encombrement supérieur. Tu gagneras en échange un bon boost en piqué, un AF plus silencieux (et la possibilité de débrayer l'autofocus sans passer en mode manuel, direct sur la bague de MAP), et un flare/ghosting théoriquement un peu mieux maîtrisé (enfin c'est le cas entre le 85 1.8D et le 1.8G, j'imagine que c'est aussi vrai sur le 35mm mais là j'ai pas de confirmation et flemme de chercher).
Y'a pas de mauvais choix, juste des contraintes à fixer.

Malheureusement, il n'y a pas de pancake 40 2.8 comme chez Canon, qui mettrait tout le monde d'accord.

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Oct, 2016, 23:40:17 pm »
Le Tamron est à 45mm.
Renseigne-toi ! Il y a deux Tamron 1.8 stabilisés : un 35mm et un 45mm.

« Réponse #17 le: 23 Oct, 2016, 02:11:08 am »
Bien vu. Je faisais référence au ""40mm"", la personne qui l'a cité devait penser au 45.
Dans les deux cas le 35 et le 45 ne sont pas des fixes légères.

« Réponse #18 le: 23 Oct, 2016, 10:58:44 am »
Bonjour,

Egalement en recherche d'un 35mm. Depuis quelques mois j'attendais la bonne occasion sur un 35 Afd, pour son prix, autour des 200 voire 250 euros avec son indispensable pare-soleil, mais également pour sa compacité remarquable.
Les Sigma et Tamron ne m'ont jamais intéressé car définitivement trop lourds et volumineux.

Finalement j'ai basculé sur la version Afs. C'est une optique réellement très séduisante à l'usage. Pour tout dire, je pense même que Nikon a enfin sorti le 35 typé reportage idéal, une optique de terrain légère, maniable et discrète.

Remarquablement légère, le couple formé avec le D700 est aérien. Les dimensions sont justes et raisonnables, la prise en main naturelle. Le diamètre de l'optique mesuré, la bague de Map épaisse, le fut pas trop long, aucune Afs ne propose ces dimensions et volumes.

Enfin les performances optiques sont remarquables dès la PO (comparable au 85 1.8 Afs encensé) et l'acquisition du point très rapide, quasi instantanée, quelque soit le collimateur engagé. 

Bref, ce 35mm me fait une forte impression. Performante et rapide, lumineuse et compacte, cette optique est diablement sexy à l'usage!  >:D
« Modifié: 23 Oct, 2016, 12:27:01 pm par waverider34 »

Publicité