Publicité

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« le: 19 Mai, 2008, 08:51:08 am »
Salut, on vient de m'offrir un SB600 et j'ai quelques soucis avec. Les informations sur l'écran clignotent tout le temps, quelqu'un sait comment arrêter ça ?

Egalement, malgré le témoin de charge qui indique qu'il est prêt, mon flash ne se déclenche pas à chaque prise de vue (ce qui est assez chiant), doit on y faire un réglage particulier pour le "forcer" ?

Merci à tous. :-)

Publicité

*

Hors ligne pat69

Ecran sb600 clignotant
« Réponse #1 le: 19 Mai, 2008, 09:14:55 am »
Jamais eu de soucis avec le mien,je l'utilise indifférament sur mon D 70 ou mon D200.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2008, 11:04:22 am »
Euh... oui, mais encore, je ne demande pas des retours d'expériences, mais des réponses à mes questions (lol)

;-)

*

willall

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2008, 11:19:02 am »
Est ce que c'est tout ton écran qui clignote ou juste un chiffre, par exemple celui de sous exposition en haut à droite de l'écran ?

En quel mode es tu ? TTL, manuel, commandé par flash interne ?

Dis nous en plus sur tes réglages, ceux du flash SB600, et ceux du flash interne en mode contrôleur par exemple.

As tu essayé un reset complet du flash (Appui long sur touche MODE + ON/OFF simultanément) ?

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #4 le: 19 Mai, 2008, 11:22:24 am »
Salut mon flash interne est mort depuis quelques mois (réparations prévue prochainement).

Actuellement le flash est en TTL, et toutes les infos dans l'écran clignotent :-(

Mon appareil est un D70.

Merci à toi.

*

willall

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #5 le: 19 Mai, 2008, 11:27:30 am »
Est ce que de par le fait que ton flash interne est mort, les contacts du sabot "acceptant" le sb600 fournisse des signaux correct ou des signaux tout court ! ?
Je sais pas comment mesurer ça mais c'est une piste, pourrai tu essayé un test croisé avec un copain sur un autre appareil.

Essaye aussi le reset, sait on jamais...

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #6 le: 24 Mai, 2008, 08:15:02 am »
Salut, et merci, je ne connais personne qui a un D70, par contre le clignotement des infos est permanent, que le flash soit sur le sabot ou pas.

Pour les non déclenchements intempestifs, j'ai trouvé, visiblement ça n'arrivait qu'avec le cordon prolongateur, et il s'avère qu'il a un faux-contact selon la position du cable :( (il est neuf en plus...!). Si je le met directement sur le sabot, pas de soucis de ce côté là.

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #7 le: 29 Août, 2008, 14:47:34 pm »
Je cherche toujours pourquoi cet écran clignote............ :-(

*

voyonsvoir

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #8 le: 02 Sep, 2008, 12:09:46 pm »
Si l'écran clignote c'est que tes piles sont déchargées.
Tes accus sont insuffisants, mets donc des piles alcalines neuves et tu verras.

*

jbenoit

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #9 le: 02 Sep, 2008, 12:54:59 pm »
Salut, j'ai changé des dizaines de fois déjà les piles, il n'y a aucune différence.
Merci pour ta réponse ;)

*

champdemars

• Invité
Ecran sb600 clignotant
« Réponse #10 le: 21 Jan, 2009, 04:06:01 am »
c'est vieux comme message, mais bon...

J'ai eu le même bogue avec le mien. Sur le net j'ai trouvé des dizaines de cas similaires. Une réparation (sous garantie!) a réglé le problème.

Désolé pour la réponse tardive!

Publicité