Publicité

Lightroom : bruit après export
« le: 16 Oct, 2016, 16:07:44 pm »
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème qui a souvent été relevé sur Lightroom et sur lequel j'ai passé des heures sans trouver de solution : le bruit après export en format JPEG.

Pour que cela soit plus parlant :

La photo dans LR :


La même après exportation en format JPEG :


J'ai parcouru plusieurs forums, essayé plusieurs réglages d'exportation mais rien n'y fait. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je commence à perdre quelques cheveux.  =( =(

Bon dimanche à tous !

PS : je suis désolée s'il s'agit d'un topic doublon.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom : bruit après export
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2016, 19:14:39 pm »
Vue sur ces images la différence n'est pas flagrante, tu as des crops démonstratifs ?

Lightroom : bruit après export
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2016, 19:36:00 pm »
effectivement c'est pas ultra flagrant!

*

thomZ

  • Invité
Lightroom : bruit après export
« Réponse #3 le: 21 Oct, 2016, 13:37:29 pm »
Il n'y a que quelques paramètres qui peuvent influencer le bruit lors de l'export en JPEG :

1. Le RAW sera de toute manière toujours plus "propre"
2. Sous l'espace de travail "Netteté", je conseille de ne pas dépasser les réglages : "Quantité 50 - Rayon 2.0 - Détail 50 - Lissage 25". Un excès de "Quantité" et de "Détail" donneront beaucoup de bruit au JPEG.
3. Sous l'espace de travail "Effets", vérifier que le curseur "Grain" est bien à 0.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui pourrait poser ce genre de problème.

Lightroom : bruit après export
« Réponse #4 le: 28 Nov, 2016, 11:32:49 am »
Bonjour,

Merci à vous 3 pour vos retours et désolée pour le temps de réponse, j'étais très prise dernièrement.

thomZ, j'utilise généralement les paramètres que tu cites mais le problème persiste. Cela dit, j'ai également travaillé mes photos sur un autre Mac et là plus rien. Les photos, une fois exportées, ont le même rendu que sur Lightroom. Je ne connais toujours pas encore l'origine du problème mais peut-être cela viendrait-il de mon logiciel ou de ma machine (ce dont je doute fortement).
« Modifié: 28 Nov, 2016, 14:38:03 pm par Sab_Dmn »


Lightroom : bruit après export
« Réponse #6 le: 28 Nov, 2016, 14:38:32 pm »
Pourtant, les réglages sont identiques.  :hue: :hue: :hue:

Publicité