Publicité

[bozart] Un nuage passe
« le: 15 Oct, 2016, 22:51:50 pm »
Je ne sais pas si ce cliché est vraiment à sa place en paysage.
J'ai bien aimé ce moment de rencontre entre différentes matières, différents parcours, que révèle  le passage en deux dimensions.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2016, 14:06:11 pm »
J'aime bien l'ambiance, on ressent le temps qui passe doucement. Beaucoup de sérénité et d'apaisement, sans doute grâce au traitement qui y contribue. La luminosité et les ombres donnent une petite illusion de mouvement, c'est très réussi je trouve. En format 1/1 elle ferait aussi une jolie pochette de CD.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2016, 14:44:37 pm »
Joli coup d'oeil
Les troncs à la verticale, avec le ciel uni où passe un nuage à l'horizontale.
Les deux branches en haut semblent rappeler cet angle droit, ce croisement.
On a quand même l'impression de 3eme dimension non seulement grace au nuage au loin, qui s'enchevetre presque comme un maillage  mais aussi aux ombres portées sur les troncs, par une souce de lumière derrière la photographe, avec des jeux d'ombres et de lumières sur les bouquets aiguilles ( gauche/droite ou haut/bas pour la droite ) mais aussi sur les troncs.

On pourrait même croire voir comme des formes sur les troncs, par exemple sur les deux au centre et en plein milieux, un nu a gauche, et un visage à droite. (paréidolie)

J'aime bien la finition légèrement sépia.
« Modifié: 16 Oct, 2016, 14:48:45 pm par christal2 »

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2016, 17:33:27 pm »
Très belle luminosité et beaux contrastes qui donnent vie aux arbres, on a l'impression d'être proche des arbres et quasiment de sentir la rugosité des écorces. Le nuage qui passe vient joliment cassé le ciel uniforme et apporte l'effet de la 3e dimension en donnant la profondeur. C'est une photo apaisante et qui a parfaitement sa place dans les paysages.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #4 le: 16 Oct, 2016, 23:44:56 pm »
Bonsoir Bozart,

Des lignes droites et des lignes verticales  plus un nuage en fond j'ai l'impression d'être dans un hamac en contemplation.
Plutôt bien réussi ce N/B, avec le temps qui s'écoule lentement, (d'ailleurs j'entend le TIC TAC :D des millièmes de secondes qui passent)
Et la texture des arbres est soignée, tellement soignée que je sent l'odeur de la résine de pin réchauffé par le soleil, au fond de mon hamac.

Bravo à toi et je suis de l'avis de jojo 53 un format carré ne serait pas mal non plus enfin il me semble

Centaure
« Modifié: 16 Oct, 2016, 23:54:39 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2016, 19:13:20 pm »
Merci beaucoup d'être passés par là et d'avoir apprécié le calme, l'ambiance, l'odeur des pins, tout autant que d'avoir fourni des avis détaillés ... :)

Pour une pochette de disque jojo, je parierais que tu as déjà ton idée en tête !  ;)

J'avais essayé le format carré aussi, mais c'était un peu ric-rac pour le nuage en bas, à moins de sacrifier un peu des aiguilles en haut, et je trouvais dommage de priver l'image d'une partie de leur luminosité.

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #6 le: 17 Oct, 2016, 21:00:38 pm »
Je me suis perdu dans l'écorce, joué avec la lumière (c'est qui le petit bonhomme sur l'arbre) et reposé sur le nuage.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #7 le: 17 Oct, 2016, 21:19:47 pm »
J'aime beaucoup.
Beau noir et blanc.

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #8 le: 20 Oct, 2016, 20:52:22 pm »
Merci DLE, merci Dan  :)

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #9 le: 21 Oct, 2016, 07:34:15 am »
As-tu ajouté du grain ou vient-ce de la prise de vue?

Beau résultat en tout cas.
J'aurais essayé un traitement genre diapo Agfacolor.
« Modifié: 21 Oct, 2016, 07:36:10 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #10 le: 21 Oct, 2016, 15:32:05 pm »
beau en noir et blanc;j'aime bien.

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #11 le: 21 Oct, 2016, 23:03:25 pm »
Pour une pochette de disque jojo, je parierais que tu as déjà ton idée en tête !  ;)

https://youtube.com/watch?v=SNZ6beji4I4  ... Ou dans ce style ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #12 le: 22 Oct, 2016, 12:58:19 pm »
J'aime ce côté où l'on est enfermé dans une forêt et ou l'on rêve d'évasion avec ce nuage.
Rêve de petit poucet ?

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #13 le: 22 Oct, 2016, 22:44:07 pm »
Merci à vous tous d'apprécier cette image  :)

Prof : j'ai essayé la couleur avec différents traitements, mais c'était plus banal qu'en noir et blanc. Mais j'avoue ne pas avoir épuisé toutes les possibilités. Je pense m'y remettre car je l'aime bien en couleurs aussi.
Le grain vient du traitement ; j'étais à 100 isos, pas de grain visible.

Merci pour ta proposition jojo  ;)

Nardino : l'image est trompeuse, ce ne sont que quelques pins groupés à un carrefour... On est bien loin de la forêt, mais le pouvoir de l'image sur l'imagination est plus fort que la réalité ! Merci pour ton passage  :)

[bozart] Un nuage passe
« Réponse #14 le: 23 Oct, 2016, 10:46:46 am »
Je m'associe aux avis précédents, une très jolie photo qui sent le soleil et le pin. J'envie Centaure qui se voit en contemplation dans un hamac. Pour moi, les troncs verticaux sur lesquels on peut aisément lire des ombres de personnages, me donnent plutôt l'impression d'être derrière des barreaux bien gardés qui m'empêchent d'atteindre les branches et le nuage.....comme quoi, les ressentis peuvent être bien différents. Une photo très chouette, bozart. J'aime beaucoup malgré mon interprétation  :D ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité