Publicité

Ecran avec trop de bleu
« le: 15 Oct, 2016, 08:37:21 am »
Bonjour tout le monde. Je me tourne vers vous car j'ai un problème d'écran d'ordi.

Je viens de récupérer un ordi portable sur lequel je souhaite traiter mes photos car beaucoup plus puissant que mon ancien.
Seulement j'ai un problème : mes photos semblent beaucoup plus bleues sur ce nouvel ordi. Mes noirs et blancs qui apparaissaient ...noir et blancs sur mon ancien ordi semblent avoir désormais tous subis un virage partiel bleu

J'ai du mal à calibrer mon écran avec l'utilitaire windows : soit trop bleu, ou trop vert, ou trop rouge  =|
L'ordi est un asus k75vj ; est ce que vous savez si il existe un profil icc pour que mon écran aie le rendu de couleurs correcte ? (je n'ai rien trouvé via google...)

merci d'avance pour vos réponses.
C'est l'jeu ma pauv' Lucette

Publicité

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #1 le: 15 Oct, 2016, 08:57:57 am »
Tu es passé d'un fixe à un portable ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #2 le: 15 Oct, 2016, 09:03:54 am »
non j'avais deja un portable

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #3 le: 15 Oct, 2016, 09:16:20 am »
la seule solution pérenne pour caractériser un écran est l'utilisation d'une sonde associée à un soft performant permettant la sélection des valeurs idoines,

toute autre solution sera un emplâtre sur une jambe de bois...

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #4 le: 15 Oct, 2016, 09:19:17 am »
ouais je me doutais un peu de la réponse ;) merci en tout cas.

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #5 le: 15 Oct, 2016, 21:22:23 pm »
Bonsoir
Comment calibrer un écran de portable standard?
La possibilité (ruineuse) que je connais est l'option réputée (1500 €) "Dreamcolor" sur les Zbook s 17 HP.
Le logiciel X Rite i1Profiler (avec la sonde) permet-il de contrôler un écran sans réglages RGB?
N'ayant pas tout compris, j'aurais apprécié connaître la solution.
Merci par avance.
Cdt
« Modifié: 15 Oct, 2016, 21:24:02 pm par adupuis »

Ecran avec trop de bleu
« Réponse #6 le: 16 Oct, 2016, 09:22:11 am »
Bonjour.
Pour ma part j'utilise colormunki de x-rite qui donne de très bons résultats sur les trois machines que j'utilise (2 portables et un fixe)
Ce logiciel  m'est revenu une centaine d'euros environ.
Bonne journée.
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Publicité