Pour entrer en contact directement avec un loueur, Ziloc ne propose qu'un seul système : cliquer sur un bouton qui affiche un numéro de téléphone valable 5mn. Ce service est facturé 1,50€.
Sinon, l'autre possibilité est de réserver -- et payer -- via le site, sans avoir vu le matériel. Et bien sur, dans ce 2ème cas, Ziloc ne repaie au loueur que le prix affiché moins sa commission de 25% ( % sauf erreur).
Je suppose que le système est fait pour que le loueur et le locataire ne puissent pas faire affaire directement, après contact par téléphone ou par e-mail, sans avoir rétribué Ziloc : en cas d'appel téléphonique, le site aura au moins encaissé les 1,50€ de la mise en relation.
Et je parierais volontiers que les recettes procurées par la mise en relation par n° de téléphone surtaxé représentent plus de 80% des recettes du site.
Moi étant d'une ville de province de 150000 hab. le choix photo est vraiment très limité, 3 Sigma, 0 Tamron...
Statistiquement, c'est certain, il y a nettement plus de choix autour des grandes métropoles.
Maintenant, si tu regardes le prix des locations, autour de 5 à 10€/jour, et que tu ajoutes le prix de deux colis A/R Colissimo, tu triples du coût (+ ou -). D'où l’intérêt de louer en local, avec livraison et restitution en main propre.