Publicité

[sagarmatha] Fort d'Amber en Inde
« le: 11 Oct, 2016, 11:06:49 am »
Près de Jaipur, dans le Rajasthan. Photo prise au lever du jour avec un soleil rasant donnant sur le fort.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2016, 18:56:40 pm »
Belle harmonie des couleurs.
Et quel bâtiment !

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2016, 20:55:12 pm »
Bonjour, je ne perçois pas la lumière matinale. C'est un peu surex ?

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2016, 21:50:22 pm »
Superbe ce fort. J'aime bien ta compo et les couleurs mais je pense que l'image mériterait un peu plus de contraste. Bien qu'au levant, le soleil devait être dans le dos très bas et donc tu n'as pas bénéficié des ombres qui auraient sans doute mis un peu plus de relief.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #4 le: 12 Oct, 2016, 10:15:12 am »
Superbe ce fort. J'aime bien ta compo et les couleurs mais je pense que l'image mériterait un peu plus de contraste. Bien qu'au levant, le soleil devait être dans le dos très bas et donc tu n'as pas bénéficié des ombres qui auraient sans doute mis un peu plus de relief.
effectivement peu d'ombres "naturelles" lors de la prise de vue. J'ai poussé un peu les curseurs contraste et clarté en + et le curseur ombre très légèrement en - pour cette nouvelle version.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #5 le: 12 Oct, 2016, 11:19:25 am »
Ce qui est intéressant c'est d'avoir recherché ce moment là dans la journée.
Pour la lumière je pense, mais peut-être aussi pour avoir une vue de tout cet environnement,
sans la présence de nombreux toutistes ou habitants.

La présence du fleuve, même si elle est vraiment discrète tout en bas du cliché, et celle des différents zig-zag qui menent le regard ( ainsi que les humains et les animaux ) au fort d'Amber, sont un plus.

Je ne connais pas le site, masi d'après les différentes images que l'on peut en avoir sur le net,
les couleurs de l'ensemble peuvent avoir des teintes tout à fait différentes, selon la lumière et d'autres conditions, comme le gris, le rosé, l'ocre, l'orange..etc

« Réponse #6 le: 12 Oct, 2016, 12:25:40 pm »
Oui ça donne un peu plus de profondeur. L'idéal serait de tester la même prise qq heures plus tard... un jour où tu t'ennuies bien sur. :)

« Réponse #7 le: 12 Oct, 2016, 12:32:46 pm »
Oui ça donne un peu plus de profondeur. L'idéal serait de tester la même prise qq heures plus tard... un jour où tu t'ennuies bien sur. :)
Ben ça fait cher le cliché quand même  :hue: pis d'abord je m'ennuie jamais  :lol:

« Réponse #8 le: 12 Oct, 2016, 13:53:42 pm »
Je m'en doutais un peu. :)

*

Idaho

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Oct, 2016, 19:23:56 pm »
Bonne photo pour la vue d'ensemble, mais du coup beaucoup (trop) d'informations visuelles sur la photo.
Pour ma part (mais ce n'est que mon avis), un crop aurait peut être permis d'isoler certaine partie. Mais je pense que tu voulais montrer l'ensemble aussi.

« Réponse #10 le: 12 Oct, 2016, 20:00:44 pm »
Bonne photo pour la vue d'ensemble, mais du coup beaucoup (trop) d'informations visuelles sur la photo.
Pour ma part (mais ce n'est que mon avis), un crop aurait peut être permis d'isoler certaine partie. Mais je pense que tu voulais montrer l'ensemble aussi.
Je comprends ta remarque mais effectivement recadrer pour isoler une partie d'image enlevait les effets des escaliers notamment.

« Réponse #11 le: 12 Oct, 2016, 21:56:42 pm »
Quel endroit étonnant !
Est-ce que c'est la couleur naturelle de la pierre, ou un badigeon, pour avoir cette nuance dorée intense ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #12 le: 12 Oct, 2016, 22:59:56 pm »
Je trouve l'ensemble monumentale et grandiose, les tons et couleurs par contre sont pas très esthétiques.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #13 le: 13 Oct, 2016, 07:47:29 am »
Quel endroit étonnant !
Est-ce que c'est la couleur naturelle de la pierre, ou un badigeon, pour avoir cette nuance dorée intense ?
Oui effectivement c'est un endroit très étonnant, surtout que quelques heures plus tard il y avait des milliers de personnes qui couvraient le site lors d'une fête où ils servent de la nourriture gratuitement à tous ceux qui le désirent (touristes inclus  :)).
Quant aux couleurs la plupart de leur Ghar Palace et Forts sont recouverts d'un enduit ocre-orangé dont la couleur est ici renforcée par le soleil matinal.

« Réponse #14 le: 13 Oct, 2016, 07:49:55 am »
Je trouve l'ensemble monumentale et grandiose, les tons et couleurs par contre sont pas très esthétiques.
C'est toujours un peu difficile de "rendre" la vision d'un site et chacun peut en avoir une appréciation bien différente. C'est bien connu, les goûts et les couleurs...

Publicité