Publicité

*

lilybird

• Invité
Est ce que ça existe??????
« le: 18 Mai, 2008, 15:20:34 pm »
Bonjour,

J'ai un nikon D40 obj.18/55, seulement pas assez bien pour mon utilisation (portrait,nature, paysage) je pense à un 70/300 AF-S mais j'aimerais savoir s'il existe en angle large car souvent mes photos sont coupées :(. Ou alors si vous pouvez me conseiller un autre objectif...;)

Merci beaucoup!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Mai, 2008, 15:31:29 pm »
Citation de: lilybird
.. mais j'aimerais savoir s'il existe en angle large car souvent mes photos sont coupées...
comprends pas là...???
Y a moyen de développer s.v.p....?
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 18 Mai, 2008, 15:35:38 pm »
Si j'ai bien compris la question, " angle large " = 18 mm ou moins ...........? avec un zoom suffisamment puissant.... ?

Il y a les 18-200 mm par exemple....

Sinon la fonction recherche donne par exemple ceci : http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=objectifs+nature+portrait+paysage&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

*

lilybird

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Mai, 2008, 15:39:07 pm »
Ben en fait je ne m'y connais pas trop...:(
je pars en corse cet été et j'aimerai prendre en photo les paysages tels que je les vois et non choisir la plus belle parti du paysage...Donc un objectif avec un bon zoom, mais qui ne réduit pas trop le champ visuel.

« Réponse #4 le: 18 Mai, 2008, 15:43:52 pm »
éléments de réponses ici " objectifs polyvalents pour les D40x " : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12239

Sinon à mon avis un 18-200 mm serait le meilleur compromis.

« Réponse #5 le: 18 Mai, 2008, 15:44:06 pm »
En gros tu veux un objectif plus grand angle... Il existe des 12-24 et autres 10-20 mais attention, ce n'est pas forcément facile à utiliser en paysage !

Buzzz

*

lilybird

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Mai, 2008, 15:54:04 pm »
J'vous remercie:), c'est vraiment pas facile quand on s'y connait pas, pourtant j'adore la photo, je passe tout mon temps libre à ça mais c'est vraiment compliqué de s'en sortir avec toutes ces références...:/

« Réponse #7 le: 18 Mai, 2008, 15:58:13 pm »
un petit tour ici vous aidera à mieux faire votre choix : http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/4.html

« Réponse #8 le: 18 Mai, 2008, 16:03:30 pm »
En fait, avant de chercher un objectif plus "large" que ton 18-55 il vaut mieux déjà apprendre à maîtriser celui-ci. Tes photos son coupées ? Elles le sont toujours ;) Il faut apprendre à cadrer et à composer ta photo. Parce que ce sera encore plus dur avec un ultra grand angle : tes photos risquent d'être vides et plates, ce qui risque de te décourager au final.

Buzzz

*

mija1789

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Mai, 2008, 16:04:26 pm »
Plus le chiffre de la focale est élevé (par ex. 300) et plus l'angle de vision est étroit.
Et, a contrario, plus le chiffre est faible et plus l'angle est large.
Si tu veux un objectif passe-partout, un 18-200 (qui, comme ces chiffres l'indiquent, permet d'obtenir une variation d'angle de vision importante) serait un bon choix, ainsi que patrik l'indique.
Un conseil: tu vas dans un magasin, tu demandes un essai et tu te rendras compte par toi-même de la vision obtenue.

*

lilybird

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Mai, 2008, 16:12:48 pm »
En fait quand je disais "coupées", je voulais dire que pour prendre une chaine de montagne (de face), j'étais obligé de prendre plusieurs photos pour recréer la chaine.
merci pour tous vos conseils, j'y vois déjà un peu plus clair ;)

« Réponse #11 le: 18 Mai, 2008, 16:41:04 pm »
A moins d'utiliser un appareil panoramique (matériel argentique et pro, très cher), le problème risque de rester entier... Avec un ultra grand angle tu cadres plus large mais la composition des images n'en devient que plus difficile...

Buzzz

*

mija1789

• Invité
« Réponse #12 le: 18 Mai, 2008, 17:04:25 pm »
Si tu veux voir des exemples de photos prises avec différentes focales:

http://fr.pixel-peeper.com/adv/

Publicité