Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps, j'avais posé la question de l'intérêt de conserver mon D70 en second boitier, suite à l'acquisition d'un D300.
Certains d'entre vous avait donné leur avis sur le fait de le garder, pour multiples raisons (SAV boitier principal, second boitier monté avec objectif différent - reportage photo, etc...).
Pour l'instant, je me tâte toujours, car n'étant pas non plus un professionnel, je pense que j'aurai du mal à faire fonctionner les deux, sachant que je privilégierai systématiquement le D300 dans mon choix pour une sortie.
Mais voilà qu'en fouillant à droite et à gauche, je me suis dit que ce D70 pourrait avoir son intérêt si je le montait en focale fixe, pour des sorties "légères", en recherchant avant tout la discrétion.
J'ai pensé au 35mm/f2 : léger, peu encombrant, se rapprochant de la vision humaine (éq. 50mm en 24x36).
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce montage ? Est-ce que la compatibilité est bonne ?
Existe-t-il d'autres alternatives tout aussi sympa ? Voightlander ?
Ce montage fixe, aurait l'avantage de faire travailler d'avantage ma technique dans des conditions plutôt urbaines (j'habite en pleine brousse malgache), et suis jusqu'à présent pas mal habitué au zoom, à part pour mon 105 VR macro.
Merci de vos avis sur la question,
Amicalement,