Publicité

*

AlexandreB

• Invité
[AlexandreB] Paysage de Hesbaye
« le: 09 Oct, 2016, 13:17:20 pm »
Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, et je suis débutant en photo. Cela fait quelques mois que je consulte ce site (très bien fait d'ailleur) et ce forum.
Du coup après beaucoup de photos floues :), j'aimerais vous en soumettre une que j'ai réalisé cette semaine près de Huy en Belgique. Soyez indulgent mais j'ai hâte de lire vos critiques pour tenter d'améliorer ma pratique.

Un grand merci d'avance pour votre temps,

« Modifié: 09 Oct, 2016, 14:33:27 pm par Weepbitterly »

Publicité

Paysage de Hesbaye
« Réponse #1 le: 09 Oct, 2016, 13:47:24 pm »
Photo somme toute assez étrange : on a envie d'y entrer par la bizarrerie de ces deux groupes d'arbres presque identiques qui enserrent une petite cabane et un tout petit arbre. On se dit que là, il y a un "vrai" sujet. Mais aussitôt notre œil est attiré par cette plante à droite qui sort du champ. Entre deux, rien... ou si peu. La ligne d'horizon s'appuie sur la ligne de tiers mais n'est pas tout à fait horizontale. Deux masses sombres (nuages et plantes du premier plan) cadrent (ou écrasent)  l'"événement".

Personnellement, je m'y perds un peu, ne sachant pas vraiment à quoi m'accrocher.
Artsmette
Philippe Smette Photographie
http://www.artsmette.fr

*

AlexandreB

• Invité
Paysage de Hesbaye
« Réponse #2 le: 09 Oct, 2016, 14:06:33 pm »
Tout d'abord merci pour votre avis. Je suis d'accord avec vous pour la plante à droite elle gêne la lecture !¨Pour la petite histoire c'est ma première photo avec une focale fixe. J'ai décidé d'investir dans un sigma 30mm f1/4 d'occasion. C'est vrai que ca demande un peu de gymnastique au début. C'est très perturbant de ne plus avoir de zoom. J'espère que cela me fera progresser dans la photo.

« Réponse #3 le: 09 Oct, 2016, 15:05:50 pm »