Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'autofocus de mon objectif ne marche plus... J'ai besoin de connaître un peu plus l'intérieur de ces jouets.
Rappel des évènements : j'ai fait tomber mon D7100 avec le 18-105 de chez nikon monté dessus. Résultat, la baîonette s'est cassée (la pièce en plastique qui fait le lien l'appareil).
Je commande en urgence de quoi réparer, et en réparant je casse le fil qui relie la pièce changée au boîtier. Je l'entoure autour du petit ressort de cette pièce, je crois que ça suffira. Ceux qui ont déjà mis le nez dans un tel boîtier doivent surement comprendre. Bref je ne crois pas que ce fil soit le problème mais je préfère le préciser au cas où.
Quand je remonte l'objectif réparé sur mon D7100, il me marque f--, ce qui signifie qu'il ne reconnaît pas le processeur de l'objectif. Je peux quand même prendre des photos en mode A, en imposant la focale et avec la bague de mise au point manuelle. Quand je suis en mode S, je ne peux pas changer l'ouverture.
Si je monte mon objectif 35mm f 1,8 nikon, pas de problème, l'AF se fait bien et en mode S je peux modifier l'ouverture.
C'est maintenant que ça devient bizarre pour moi. J'ai remonté mon objectif 18-105 sur mon vieux D3100, et là surprise tout marche sans problème, l'AF se fait automatiquement.
Qu'est ce que j'ai raté ? Qui est vraiment défectueux ?
Merci de vos lumières !