Publicité

[pportepa] The road to nowhere...
« le: 05 Oct, 2016, 07:30:16 am »
Pris hier soir D750 / Sigma 24-105 / F:11 / 6s / Iso 100
Critiques et commentaires bienvenus !

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Oct, 2016, 09:32:26 am »
Dommage que tu n'est pas eu un filtre pour augmenter le temps de pose. Tu aurais eu un vrai filé plus esthétique que celui que tu as là.
Sinon les tonalités sont bonnes et la compo un peu trop serrée.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 05 Oct, 2016, 10:51:15 am »
Moi je suis fan par contre, je trouve la photo très réussie  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2016, 11:04:30 am »
C'est intéressant. En fait j'avais fait il y a quelques mois un cadrage plus large et des vrais filés. cf. ci dessous. Et j'avais envie de changer et j'aime bien le mix "filés mais ou on voit les véhicules néanmoins..."

« Réponse #4 le: 05 Oct, 2016, 11:26:53 am »
Je préfère la seconde version qui correspond plus à l'idée que je me fais de la photo de nuit.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Tango Lima

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Oct, 2016, 13:44:16 pm »
Une préférence également pour la seconde, peut-être parce qu'on y voit des tours entières et une lumière plus nette.

Pour la petite histoire : avant la construction de la grande arche, une portion d'autoroute, surélevée, avait été construite dans la partie postérieure de la Défense. Cette portion n'était raccordée à aucun tronçon routier, et n'avait, de fait,ni début, ni fin. Pour le coup, c'était "the road from ans to nowhere"  ;)

« Réponse #6 le: 05 Oct, 2016, 13:57:38 pm »
Je préfère aussi la deuxième, je la trouve vraiment chouette, bravo.

« Réponse #7 le: 05 Oct, 2016, 20:53:30 pm »
J'ai une préférence pour ta deuxième mais plus par rapport aux couleurs. Sur la première j'aime bien le filé de la voie de gauche qui souligne bien le bouchon de celle de droite.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #8 le: 05 Oct, 2016, 21:11:16 pm »
Les deux sont très bien ( mais on n'a droit qu'à une par semaine -ou la même avec différentes versions - dans la rubrique " critique "  ;)...)

La première à un côté expressionniste très intéressant avec une sorte de sauvagerie dans les lignes des trajectoires et les couleurs chaudes embrouillées.
Elle est plus vivante que la deuxième, qui a aussi du dynamisme, mais de manière plus abstraite. 
Sur la deuxième les couleurs sont très belles avec une palette superbe très étendue dans les tons froids.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité