Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] En rentrant de billebaude
« le: 04 Oct, 2016, 22:09:02 pm »

En rentrant de billebaude au dessus du village  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Oct, 2016, 07:37:57 am »
j'aime bien l’ambiance et la lumière de la photo
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 05 Oct, 2016, 09:37:25 am »
j'aime bien l’ambiance et la lumière de la photo

Bonjour matrol

Merci de ton passage et de ton appréciation

J'ai été surpris en arrivant devant ce paysage  noyé dans la brume avec une lumière de ouf  ;)
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris cette photo et j’ai regretté de ne pas avoir plus large comme choix d’optique  :D

Bonne journée à toi amicalement
Michel

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2016, 14:07:27 pm »
Ambiance très sympathique.

Par contre, à la lecture de l'image, j'ai un problème avec le sujet.

Le sujet de la photo est l'arbre à gauche, puisque c'est celui qui est isolé et qui se découpe le plus sur le fond brumeux. Il est très excentré. Cela aurait pu passer avec un autre élément en haut à droite pour équilibrer, mais ici, le regard du lecteur est du coup cantonné à la partie gauche de la photo. La photo tombe à gauche.
Les rayons du soleil sont très intéressant, mais trop peu marqués pour équilibrer la photo. Avec le fait que la photo tombe à gauche, ils ont moins d'impact.

En "sujet secondaire", on voit ensuite les lignes électriques, toujours pour les mêmes raisons de contraste très marqué sur la brume. Ce second sujet est moins esthétique, car même si c'est une réalité des temps modernes, ces lignes électriques cassent un peu le côté campagnard de ces arbres dans la brume.

Par contre au niveau ambiance, ça fonctionne très bien. On se projette parfaitement dans cette promenade lors d'une belle matinée d'automne très ensoleillée, mais très humide.

« Réponse #4 le: 05 Oct, 2016, 18:06:01 pm »
C'est toujours très intéressant de lire des avis et de voir que devant un beau cliché on n'a pas tous les mêmes appréciations. Pour moi le fait que l'arbre à gauche soit excentré et se détache plus que les autres ne fait pas pencher la photo à gauche. Mon regard est d'abord attiré par l'effet de brume général et me pousse à observer les détails que je peux saisir dans la photo. De même, moi qui suis un gros "gommeur" de fils électriques et bien je trouve que dans cette photo ils trouvent leur place et donne un léger mouvement d'ondulation. Bref j'aime beaucoup la photo, sa compo, sa lumière mais je comprends parfaitement les points de vue différents  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 05 Oct, 2016, 19:56:14 pm »
Bonsoir Richm et sagarmatha

Merci à vous deux de vos passages et commentaire bien que différent  :C

Richm  je comprends très bien ce que tu veux dire mais c’est plus de la composition que tu parles.
Perso ce que mon œil a vu et ressenti c’est la brume d’où jailli des arbres et une ligne électrique que j’aurais très facilement enlevé

Sagarmatha ici tu as + ou – le même ressenti que j’ai u au sommet de cette côte (je rentrais de la chasse au Martin  ;))
Pour moi cette ligne électrique mène vers l’infini du paysage et les arbres qui la composent ne font que de la figuration  =)

Bonne soirée à vous deux et encore merci des passages et appréciations amicalement
Michel

« Réponse #6 le: 06 Oct, 2016, 17:29:35 pm »
bien belle photo avec une ambiance superbe bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #7 le: 06 Oct, 2016, 21:18:22 pm »
bien belle photo avec une ambiance superbe bravo

Bonsoir malbrecq

Merci d’avoir pris le temps de regarder et commenter c’est cool  :C

La nature est belle et me surprendra toujours  ;)

Je ne m’attendais pas à  voir ce paysage car dans l’autre vallée il faisait + ou – soleil et là la brume qui ce dissipait
Je n’ai pas fait plus de cinq photos car tous se ressemblent et puis avec le 150/600 c’était un peu trop long  :lol:
Mais je me suis promis que je ne partirais  plus sans une focale de paysage  ;) (aujourd’hui au lac j'avais le 16/35 dans le sac;))

Bonne fin de soirée à toi amicalement
Michel

« Réponse #8 le: 07 Oct, 2016, 10:00:15 am »
J'aime beaucoup cette photo du petit matin. Les fils électriques sont tellement fins qu'on dirait une toile d'araignée. Ils ne me gênent pas bien au contraire.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #9 le: 07 Oct, 2016, 20:33:39 pm »
J'aime beaucoup cette photo du petit matin. Les fils électriques sont tellement fins qu'on dirait une toile d'araignée. Ils ne me gênent pas bien au contraire.

Merci de ton passage  et du commentaire c'est cool
Au petit matin ...  pas vraiment mais aux alentours de 8h en rentrant à la maison

Bonne fin de soirée à toi et à Flo ;) amicalement
Michel

Publicité