Publicité

[bruantphil] vieux puits
« le: 27 Sep, 2016, 21:44:22 pm »
bonjour - mécanique rouillée hors service ,
servait , autrefois , à extraire l'eau .
Merci pour les retours

Publicité

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2016, 07:29:42 am »
Tu as un problème de couleur sur ta photo a mon avis. Je trouve les vert limite trop saturé, et en haut a droite il y a du bleu transgénique.  ;)
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #2 le: 28 Sep, 2016, 10:20:28 am »
En effet le manque d'ombres rend le cliché un peu plat et le bleu en haut à droite est quelque peu perturbateur, peut-être un traitement un peu "poussé". La photo reste intéressante, il y a possibilité d'exploiter de nombreuses nuances de couleurs, en particulier les verts, alors un petit retour en post-prod ?  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #3 le: 28 Sep, 2016, 10:34:25 am »
C'est un joli sujet, et aussi une belle photo, cependant je trouve aussi qu'il y a une  interrogation sur les couleurs, et en particulier les verts.
Je pense que cette photo a subi lors de son post-traitement un éclaircissement des ombres, et pour moi, elle manque justement d'ombres ! Des ombres qui auraient donné du relief et aussi un peu plus de naturel. En effet, dans l'état, on dirait que ce puits a été photographié sous des projecteurs.

OK pour l'analyse , cliché pris en contre-jour , le puits étant très sombre j'ai forcé en PT son éclaircissement ,
d'autre part le ciel était surex  , le sujet m'a causé beaucoup de difficultés en dynamique .
je vais essayer de le reprendre .
merci pour l'avis

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2016, 11:10:09 am »
En effet le manque d'ombres rend le cliché un peu plat et le bleu en haut à droite est quelque peu perturbateur, peut-être un traitement un peu "poussé". La photo reste intéressante, il y a possibilité d'exploiter de nombreuses nuances de couleurs, en particulier les verts, alors un petit retour en post-prod ?  :)

tout à fait d'accord

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #5 le: 28 Sep, 2016, 12:57:34 pm »
Cela fait plusieurs fois que tu nous présente des photos avec un vert très flashy. Soit c'est un choix esthétique, alors je m'incline (mais je n'en pense pas moins). Soit c'est ton écran qui te joue des tours, auquel cas tu aurais intérêt à le (re)calibrer. :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #6 le: 28 Sep, 2016, 16:18:12 pm »
Cela fait plusieurs fois que tu nous présente des photos avec un vert très flashy. Soit c'est un choix esthétique, alors je m'incline (mais je n'en pense pas moins). Soit c'est ton écran qui te joue des tours, auquel cas tu aurais intérêt à le (re)calibrer. :)

cette version ?

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #7 le: 28 Sep, 2016, 16:22:59 pm »
Bonjour,

Ce qui fait l'étrangeté, et donc l'attrait de la situation, c'est que ce puits semble être perdu au milieu de la forêt.
Il y a un petit côté "Indiana Jones" avec le lierre qui prends ses aises.
Mais cet aspect est à mon goût sous-exploité par le cadrage qui ne montre que le puits, et pas son environnement.

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2016, 19:42:55 pm »
Bonjour,

Ce qui fait l'étrangeté, et donc l'attrait de la situation, c'est que ce puits semble être perdu au milieu de la forêt.
Mais cet aspect est à mon goût sous-exploité par le cadrage qui ne montre que le puits, et pas son environnement.

merci Richm pour le point de vue exprimé

*

gilles_06400

• Invité
[bruantphil] vieux puits
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2016, 12:07:19 pm »
Bonjour,

Mon écran n'est pas très bon mais je pense que la V2 est meilleure.
Il y a une chose qui me gêne dans ta photo. C'est le cadrage et la construction. Pour moi c'est trop centré et trop serré. Mais ce n’est qu’un avis.

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #10 le: 04 Oct, 2016, 19:44:13 pm »
Bonjour,

Mon écran n'est pas très bon mais je pense que la V2 est meilleure.
Il y a une chose qui me gêne dans ta photo. C'est le cadrage et la construction. Pour moi c'est trop centré et trop serré. Mais ce n’est qu’un avis.

le cadrage serré , je l'ai voulu pour éliminer des éléments parasites et inesthétiques à proximité

[bruantphil] vieux puits
« Réponse #11 le: 05 Oct, 2016, 06:41:51 am »
Bonjour,

un autre aspect

Publicité