Publicité

*

music03

• Invité
nikon ED AF NIKKOR 70/300 1:4/5,6 D
« le: 16 Mai, 2008, 14:11:07 pm »
Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais un peu d'aide si cela est possible :)
J'ai deux objectifs nikon chez moi qu'on me propose d'acheter, je voulais savoir si c'était une bonne affaire ?

Déjà j'ai du mal à comprendre ce que veulent dire tous ces chiffres car en fait je débute et je voudrais m'équiper !

nikon DX AF-S NIKKOR 18/70  1:3,5/4,5G ED

et aussi cela :

2 bagues allonges N-AF uniplus TUBE 12 et N-AF uniplus TUBE 22, elles sont autofocus marque KENKO  :  100 € les 2

voila dites moi !

Merci à tous je file sur le topic de présentation pour écrire une tite bafouille sur moi !

Sandrine

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2008, 14:27:01 pm »
Citation de: music03
nikon DX AF-S NIKKOR 18/70  1:3,5/4,5G ED 125 euros
Bonjour Sandrine
Ce petit zoom pour le prix qu'on te le propose est une petite merveille.
N'hésites pas à l'acheter, tu en seras enchantée.
Je viens de mettre en ligne une nouvelle galerie (49 images) entièrement faite avec ce petit zoom très efficace.
clique ici: http://www.jacobel.net/pages/D200/napoli/ et juge par toi même de la qualité de celui-ci!

Je ne pense pas que l'autre objectif soit bien terrible.
Sur quel boitier te proposes tu de monter ces objectifs?
Bonnes photos

*

music03

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2008, 15:46:38 pm »
et bien justement c'était l'objet de ma deuxième question !!!
le boitier ! j'en cherche un d'occaz car je ne suis pas très fortunée et j'ai 250 euros pour en trouver un...
que me conseilleriez vous ?
merci pour le conseil sur les objectifs, pourquoi n'dst il pas terrible ? en fait je voudrais acquérir un objectif un peu passe partout qui me permette de faire un peu tout car je ne veux pas changer à chaque fois que je veux faire qq chose.
et je pensais que le 70-300 serait peut etre bien pour ça...

Super tes photos, le petit zoom est super ! félicitations tu as de superbes photos vraiment.

*

music03

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Mai, 2008, 18:52:59 pm »
up up !

« Réponse #4 le: 17 Mai, 2008, 19:28:18 pm »
Argentique ou numérique (ben quoi, c'est quand même important comme question non ?)

Les bagues allonges, à moins de te lancer dans la macro, aucun intérêt.

Pour 250euros, boitier numérique Nikon d'ocas', ça se joue entre D40/D50 et D70 (d'après ce site, à moduler peut être). Personnellement je taperais vers le D70 (que j'ai eu et dont j'ai été plus que satisfait).

Maintenant il faudrait en savoir un peu plus sur tes attentes...

Sinon je confirme le 18-70 est un must have, surtout à ce prix (suivant l'état toutefois)
Signature Outside (TM)

*

music03

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Mai, 2008, 03:12:00 am »
bonsoir
merci à toi de ta réponse je cherche un numérique...
en fait je voudrais me mettre sérieusement  à la photo et en effet j'aimerais notament me mettre a la macro mais peut etre plus tard quand j'aurais fais un peu le tour de la photo disons plus traditionnelle !
Je cherche à avoir un rendu photo nette et propre. je vois souvent de si belles photos faites avec des appareil reflex que je voudrais m'y mettre vraiment.
je voudrais faire du portrait, et des paysages, et surtout que quand je regarde mes photos tout soit très net.
je n'ai aucune technique pour le moment donc j'espère m'être fait comprendre.
avec ce que je veux faire comme style de photos et mes attentes me conseilles tu toujours le d70 ou plutot d'attendre d'avoir un budget plus important pour me lancer ?
Merci d'avance.

« Réponse #6 le: 18 Mai, 2008, 04:55:26 am »
Vu le genre de photos que tu espère faire, le conseil du D70 est effectivement meilleur que le D40 qui n'acceptera pas tous les objectifs ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité