Publicité

*

leretraitedulabo

• Invité
[leretraitedulabo] Heure bleue
« le: 22 Sep, 2016, 19:37:59 pm »
Bonjour,

Merci de me dire ce que vous en pensez et me suggérer des améliorations.

Cordialement
« Modifié: 23 Sep, 2016, 12:15:15 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Tango Lima

• Invité
Herure bleue
« Réponse #1 le: 22 Sep, 2016, 19:50:41 pm »
Départ pour certains ; retour pour un autre. Me trompe-je ?

Ambiance, couleurs et reflets bien captés. Quels paramètres (ouverture, ISO, pts de pose) ?

Était-il possible de te déplacer un peu sur ta droite, pour que la jetée soit un peu plus en diagonale de l'image ?

Herure bleue
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2016, 11:05:47 am »
Une belle ambince bien captée. La jétée est un peu haute dans l'image, vraisemblablement parce que tu as voulu capter un maximum de reflet. Un recadrage panoramique au format 16/9 permettrait de dynamiser la composition.

Herure bleue
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2016, 11:09:06 am »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

leretraitedulabo

• Invité
[leretraitedulabo] Herure bleue
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2016, 12:14:34 pm »
Merci pour vos remarques,

Tango Lima: Sur la droite pas possible, j'ai pris cette photo de la fenêtre de L’Hôtel où je me trouvais.

dufy: tu as raison je voulais prendre un maximum les reflets. je n'ai pas pensé au 16/9m je vais faire un essai.

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2016, 12:36:14 pm »
belle prise de vue, bien exposée, même si le petit rafiot de droite est plongé dans l'ombre (récupérable ?)... mais j'ai quand même une impression de déséquilibre de composition. sans doute dû au (relatif) non respect de la "règle des tiers", ce qui est rectifiable en prenant le format 16:9 et en positionnant le petit bateau exactement au 1/3 droit inférieur... le reste (reflets verticaux, digue) se positionne tip top.
Autre possibilité, un cadrage vertical, qui sacrifie la partie droite, au profit d'une mise en valeur des reflets verticaux.

a +
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

leretraitedulabo

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Sep, 2016, 17:17:12 pm »
Bonjour,     

J'utilise très souvent le nombre d'or (ayant fait de la peinture) et un des bateau se trouve sur un point d'or.
J'ai essayé en format 16/9 m et j'avoue que le résultat et meilleur.
Merci de  la remarque.

Cordialement                               

Publicité