Publicité

Protection en néoprène
« le: 20 Sep, 2016, 13:53:20 pm »
Blop !

J'ai un 18-35 1.8 Sigma ; excellent sur certains aspects (image), médiocre sur d'autres (AF). Niveau construction, il a tendance à marquer très facilement et j'aimerais bien éviter tant que c'est possible qu'un objo qui a six mois fasse quinze ans d'âge. Je sais que Lens Coat propose des protections en néoprène qui permettent bien d'éviter les marques, mais ils ne proposent pas de modèle taillé pour le 18-35.

Quelqu'un saurait-il quelles solutions y a-t-il pour protéger cette optique ?

D'avance merci !

Publicité

Protection en néoprène
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2016, 16:57:13 pm »
Gaffer l'optique, avec du gaffer de qualité qui ne laissera pas de traces de colle lorsqu'il faudra l'enlever.
Dans le pire des cas, un petit nettoyage à l'alcool remettra l'objectif à neuf.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Protection en néoprène
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2016, 17:52:14 pm »
Gaffer l'optique, avec du gaffer de qualité qui ne laissera pas de traces de colle lorsqu'il faudra l'enlever.
Dans le pire des cas, un petit nettoyage à l'alcool remettra l'objectif à neuf.
Oh pas mal l'idée, je retiens, je retiens !

Si tu trouves du néoprène (en magasin de plongée ?) si possible avec du jersey intérieur, tu te le fais toi-même. Une fois les découpes faites, tu colles ton néoprène "bord à bord" avec la colle du même nom.  Pour consolider le tout, tu peux faire un petit point de surjet sur les joints. Cependant, un néoprène fraîchement coupé et collé est très résistant, l'option du point de surjet peut venir quand les collage ne tiennent plus.
PS : le point de surjet va se faire dans l'épaisseur du néoprène.
La colle néop risque pas de faire des traces a posteriori quand on retire le néoprène ? (en débordant un peu du collage bord à bord)
Le joint de surjet ça correspond à quoi ? (Je fais pas de plongée, désolé :s )

Merci pour vos conseils en tout cas !

Publicité