Publicité

[sagarmatha] Bagan avant le tremblement de terre
« le: 19 Sep, 2016, 18:59:25 pm »
Photo prise quelques semaines avant le séisme qui a détruit de nombreux temples à Bagan en Birmanie
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Sep, 2016, 07:51:25 am »
Top, je trouve qu'il y a qq chose d'envoutant dans cette photo. Si je peux faire une seule remarque, je trouve que le dernier temple à gauche aurait mérité d'être entièrement dans le cadre. Mais ça n'enlêve rien à cette sensation de profondeur créée par l'enchainement de temple dans lequel on se sent aspiré.
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

« Réponse #2 le: 20 Sep, 2016, 11:21:30 am »
Tout comme Flagaga, on ressent une atmosphère particulière dans ce cliché qui nous projette dedans afin de partir en découvrir plus derrière ces temples. Je trouve le cadrage et la gestion des couleurs très bien faits avec ce mélange de vert et de brique vraiment très agréable.

Très beau cliché pour ma part !!  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #3 le: 20 Sep, 2016, 22:00:00 pm »
Elle me donne plus l'impression d'une peinture que qu'une photo ... traitements ? (Aucun jugement dans mes propos)
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #4 le: 20 Sep, 2016, 22:17:44 pm »
Elle me donne plus l'impression d'une peinture que qu'une photo ... traitements ? (Aucun jugement dans mes propos)
je pense que c'est le curseur clarté un peu poussé qui te donne cette impression car pour les autres curseurs rien de significatif  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #5 le: 20 Sep, 2016, 22:28:30 pm »
Le lieu est très étonnant parce que ce cliché brouille la notion d'échelle, malgré la présence des vaches : c'est en raison des cultures, dont je ne parviens pas à imaginer la taille car les plantes ressemblent un peu à des arbres. Cela donne l'impression que les temples plus éloignés sont très grands.
On se croirait dans un conte, un lieu totalement imaginaire, et l'ensemble dégage un charme irrésistible.

Pour le traitement, ce fameux curseur clarté est peut-être poussé un peu loin. L'image est un peu trop " crunchy ", non ?  ;)

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 20 Sep, 2016, 23:00:01 pm »
Paysage vis à vis duquel on ne peut qu'être fasciné ! Contre les tremblements de terre on ne peut pas grand chose, quel dommage, j'espère que....
Le curseur clarté, oui, oui, pas toujours facile celui-là. Comme le dit très "musicalement" bozart, un peu moins "crunchy" mais juste un peu moins, la luminosité est bonne à mon avis :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 21 Sep, 2016, 09:50:26 am »
Le lieu est très étonnant parce que ce cliché brouille la notion d'échelle, malgré la présence des vaches : c'est en raison des cultures, dont je ne parviens pas à imaginer la taille car les plantes ressemblent un peu à des arbres. Cela donne l'impression que les temples plus éloignés sont très grands.
On se croirait dans un conte, un lieu totalement imaginaire, et l'ensemble dégage un charme irrésistible.

Pour le traitement, ce fameux curseur clarté est peut-être poussé un peu loin. L'image est un peu trop " crunchy ", non ?  ;)
OK bozart le curseur clarté est peut-être un peu trop poussé mais alors juste un peu hein  ;D

« Réponse #8 le: 21 Sep, 2016, 10:59:36 am »
Le lieu est très étonnant parce que ce cliché brouille la notion d'échelle, malgré la présence des vaches : c'est en raison des cultures, dont je ne parviens pas à imaginer la taille car les plantes ressemblent un peu à des arbres. Cela donne l'impression que les temples plus éloignés sont très grands. ...)
Tout-à-fait d'accord, on n'arrive pas à définir une échelle, et je dirais que sans les vaches, on imaginerait des temples bien plus imposants. Étonnant ce cliché !
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

« Réponse #9 le: 21 Sep, 2016, 11:38:00 am »
Bagan est un lieu vraiment très particuliers puisqu'on y dénombre plus de 3 000 temples bouddhistes et il y en a de toutes tailles c'est ce qui, je pense, donne à ce lieu une atmosphère si particulière.
Quant à la photo, elle a été prise du sommet d'un temple plus grand que ceux que l'on voit sur le cliché, d'où sans doute aussi cette perspective un peu particulière.
Elle a été faite avec un Nikon D90 : 1/250s à f/8 - 29mm ISO 200
Je précise qu'elle a été faite directement en JPEG et voici les corrections :
Température +1 --- expo +0,19 --- Htes lum -14 --- Ombres +31 --- Clarté +19

« Réponse #10 le: 21 Sep, 2016, 11:56:07 am »
Cachottier !... je vois que tu as aussi poussé du coude les réglages hautes lumières et ombres... je me disais aussi, pour les ombres....  ;D

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #11 le: 21 Sep, 2016, 12:00:24 pm »
C'est très joli ce paysage exotique de temples archaïques, tu as eu raison de fixer cette image avant le tremblement de terre.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #12 le: 21 Sep, 2016, 12:07:48 pm »
Cachottier !... je vois que tu as aussi poussé du coude les réglages hautes lumières et ombres... je me disais aussi, pour les ombres....  ;D
ben voilà tout le post-traitement est étalé  ;D. Oui oui mon coude a du déraper un peu sur ma table  :P

Publicité