Publicité

[titistardust] Islande
« le: 19 Sep, 2016, 16:54:27 pm »
Bonjour à tous,

Photo prise en Islande lors d'un périple en avril dernier.

Thierry
Nikon Z6 - Nikkor Z 24/70 f4 - Z 40 f2
Fuji X30

Publicité

[titistardust] Islande
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2016, 17:13:32 pm »
Bonjour,

Sur le forum Critique, la limite est de un fil par semaine (7 jours) dans chaque catégorie : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Ici on suspend donc les commentaires temporairement.  Réouverture dans quelques jours.

Merci de ta compréhension.

[titistardust] Islande
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2016, 13:15:01 pm »
Fil ré-ouvert.

[titistardust] Islande
« Réponse #3 le: 27 Sep, 2016, 19:38:27 pm »
C'est beau, mais je ne trouve pas de point d'accroche ni le petit quelque chose qui te fait faire "Waww".
Manque de lumière peut être ?
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

[titistardust] Islande
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2016, 12:05:06 pm »
C'est beau, mais je ne trouve pas de point d'accroche ni le petit quelque chose qui te fait faire "Waww".
Manque de lumière peut être ?
La lumière était sombre et je n'ai pas voulu jouer avec le curseur.
Il était tôt le matin, vers 6h30, le soleil faisait une apparition timide derrière les nuages.
Fuji X30

[titistardust] Islande
« Réponse #5 le: 28 Sep, 2016, 13:20:54 pm »
Pareil, image trop sombre et manque quelque chose au niveau de la çomposition.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[titistardust] Islande
« Réponse #6 le: 28 Sep, 2016, 16:28:36 pm »
Bonjour,

Sans aucun élément dans le décor, on a l'impression que tu as voulu montrer l'immensité du lieu.
Mais avec cette montagne qui prend les 3/4 de la photo, et donc qui l'étouffe un peu, on ne ressent pas cette immensité.

Il manque soit un 1er plan pour donner de la profondeur à la photo, soit un élément de décor (arbre, personne, route, rivière) qui permet au lecteur d'avoir un repère de dimension, ou de se projeter plus facilement dans la photo.

[titistardust] Islande
« Réponse #7 le: 28 Sep, 2016, 20:42:41 pm »
Bonjour,

Sans aucun élément dans le décor, on a l'impression que tu as voulu montrer l'immensité du lieu.
Mais avec cette montagne qui prend les 3/4 de la photo, et donc qui l'étouffe un peu, on ne ressent pas cette immensité.

Il manque soit un 1er plan pour donner de la profondeur à la photo, soit un élément de décor (arbre, personne, route, rivière) qui permet au lecteur d'avoir un repère de dimension, ou de se projeter plus facilement dans la photo.

Niveau échelle de grandeur il y a bien les poteaux électriques, mais ils sont trop discret et ne ressortent pas assez. Si le but était vraiment de montrer l'immensité, il aurait fallu "Aéré" plus cette composition. Plus de ciel, et un élement qui accroche l'oeil pour le rapport de grandeur ;)
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

[titistardust] Islande
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2016, 21:30:35 pm »
J'aime beaucoup l'effet dynamique et puissant des flancs de la montagne, qui semblent se précipiter vers le bas.
Les reliefs de la roche soulignés par la neige/glace, sont très intéressants sur ce ciel neutre, et font écho aux textures du bas de l'image.

La toute petite bâtisse à droite est un élément discret mais suffisant pour qu'on soit en mesure de comprendre l'échelle et c'est justement le fait que la montagne "étouffe" le reste, que je trouve pertinent dans ce cliché : on doit parfois se sentir oppressé dans un tel lieu, ou en tout cas, dominé par les éléments.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[titistardust] Islande
« Réponse #9 le: 29 Sep, 2016, 15:05:53 pm »
J'aime beaucoup l'effet dynamique et puissant des flancs de la montagne, qui semblent se précipiter vers le bas.
Les reliefs de la roche soulignés par la neige/glace, sont très intéressants sur ce ciel neutre, et font écho aux textures du bas de l'image.

La toute petite bâtisse à droite est un élément discret mais suffisant pour qu'on soit en mesure de comprendre l'échelle et c'est justement le fait que la montagne "étouffe" le reste, que je trouve pertinent dans ce cliché : on doit parfois se sentir oppressé dans un tel lieu, ou en tout cas, dominé par les éléments.

Ah les gouts et les couleurs.
C'est un pays plein de contraste. A la fois de grandes étendues pleines de vide et des endroits très puissants visuellement.
A découvrir absolument en informant son banquier avant, parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus accessible financièrement  ::)

Fuji X30

[titistardust] Islande
« Réponse #10 le: 29 Sep, 2016, 19:21:38 pm »
Ah les gouts et les couleurs.

Non pas du tout, c'est sans rapport, je commente seulement ce que je vois.....
Je déteste la montagne  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité