[pgauquelin] Nouveau modèle
« le: 18 Sep, 2016, 19:36:02 pm »
Nouveau modèle, shoot du week-end :)
A vos crayons pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas
Pierre

« Réponse #1 le: 18 Sep, 2016, 22:33:56 pm »
A première vue, tout va bien, rien à critiquer.  C'est superbe.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2016, 06:55:43 am »
Je suis surtout frappée par son expression : elle a un air effrayé que je trouve assez perturbant !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2016, 07:57:25 am »
A vos crayons pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Je suis contre le port du voile! :lol:

Je suis surtout frappée par son expression : elle a un air effrayé que je trouve assez perturbant !
C'est vrai que...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2016, 12:17:31 pm »

Porté de cette façon, ça me me convient. ;D
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #5 le: 19 Sep, 2016, 13:33:53 pm »
Promis Bozart, je ne maltraite pas mes modèles :) En général je demande simplement au modèle de penser à une situation ou elle est amusée, en colère ou effrayée pourquoi pas. Le problème est que je suis bien incapable d'indiquer quel sentiment était donné pour la photo. D'ailleurs, le résultat ne correspond pas toujours au sentiment indiqué mais dans la plupart des cas, il donne une présence dans les yeux. C'est ce que je recherche.

Oui Blurp, je vois que tu préfèrerai la photo sans le voile :) Bé voyons. Bon si tu es sage on verra  :P

« Réponse #6 le: 19 Sep, 2016, 13:42:25 pm »
... si tu es sage ...
Critère à probabilité infinitésimal. ::)
 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 19 Sep, 2016, 13:51:37 pm »
 :lol:

« Réponse #8 le: 21 Sep, 2016, 19:41:40 pm »
C'est superbe de composition et de lumière, en revanche un peu trop lisse pour moi cette fois.

« Réponse #9 le: 22 Sep, 2016, 08:36:08 am »
Lumière, attitude, accessoire et son regard donne une image sublime.

Bravo à vous deux !

*

Tango Lima

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Sep, 2016, 18:32:16 pm »
Je suis contre les cheveux trop longs !  :o

« Réponse #11 le: 22 Sep, 2016, 21:13:29 pm »
Je suis contre les cheveux trop longs !  :o
:rolleyes: :rolleyes:

Remarque apparemment assez partagée.

Mais c'est justement cette dissimulation imparfaite qui est intéressante. On voit bien qu'elle est nue sous les cheveux et le tissu, un oeil attentif distinguera tout ce qu'elle donne à voir sans en avoir l'air, mais le choix a été fait de ne pas tout exposer directement. On est dans une sorte de suggestion sans artifice.  Je ne suis pas sûr qu'avec une telle pose et une telle expression qui implique une forme de réserve, de timidité,  l'exposition totale de ses seins aurait apporté un plus. Et puis, attendez, vous n'allez pas me dire que vous êtes tous en manque absolu de vision de jolis tétons. 
Et puis peut-être que Pierre a choisi de découvrir et de nous faire découvrir très progressivement son joli modèle.

Ou alors, vous n'êtes pas encore sevrés.  :lol: :lol: :lol: :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Pixello

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Sep, 2016, 02:39:13 am »
La lumière tout comme le modèle sont très jolis, toutefois on perçoit un léger creux au haut de l'épaule gauche de la demoiselle qui attire le regard, j'aurais corrigé au post traitement.

Très beau portrait.

« Réponse #13 le: 23 Sep, 2016, 13:52:19 pm »
@pixello, oui je n'avais pas vu le défaut, je corrigerai sur la version finale
@Philphil Le choix a été fait de ne pas tout exposer. Lorsque seront passés 7 jours, je proposerai une photo ou le voile se lève (un peu)
@Alfor, je ne crois pas avoir fait de lissage sur la photo (juste quelques défauts de peau enlevés) mais je vais vérifier, c'est un problème d'âge, j'oublie ce que je fais  :lol:
En tout cas, merci à tous pour vos messages et votre humour :)

« Réponse #14 le: 23 Sep, 2016, 14:19:53 pm »
Corriger corriger ... : c'est un creux anatomique !! Dans cette posture avec les épaules basculées, la clavicule fait son boulot ! Heureusement !!  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)