Publicité

[tetrax] Araignée du soir.....
« le: 15 Sep, 2016, 14:59:29 pm »
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais ce type de photos le soir. Je ne sais pas trop quoi en penser. En fait je suis tombée sur le côté en mode culbuto :-) en suivant cette araignée et j'ai vu un halo derrière elle, je me suis replacée pour qu'elle soit dans cette lumière. Qu'en pensez-vous ?
Bonnes photos !

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Sep, 2016, 18:15:21 pm »
L'arrière plan est chouette, les couleurs sont belles et l'araignée bien mise en valeur! C'est réussi
Cependant, (mais ça c'est affaires de goûts) j'aurais cadré moins serré

« Réponse #2 le: 15 Sep, 2016, 19:09:35 pm »
J'aime beaucoup (mon fils vient de la voir et a dit "oh, stylée !!!")

J'aurais juste augmenté la saturation des couleurs de la bête afin de la faire ressortir de l'image.

:)

« Réponse #3 le: 16 Sep, 2016, 08:09:02 am »
L'arrière plan est chouette, les couleurs sont belles et l'araignée bien mise en valeur! C'est réussi
Cependant, (mais ça c'est affaires de goûts) j'aurais cadré moins serré

Je pense que vous avez raison pour le cadrage moins serré sauf que derrière moi c'était un énorme buisson de ronces qui m'interdisait de reculer davantage ( je suis tombée dedans au grand dam de mon arrière-train d'ailleurs ). En plus cette lumière, n'a duré que quelques minutes et j'ai bien senti qu'il fallait faire vite. Merci pour votre passage.

« Réponse #4 le: 16 Sep, 2016, 08:14:04 am »
J'aime beaucoup (mon fils vient de la voir et a dit "oh, stylée !!!")

J'aurais juste augmenté la saturation des couleurs de la bête afin de la faire ressortir de l'image.

:)

Merci à tous les deux. Mon fils aussi utilise l'adjectif "stylé" quand ça lui plaît ! J'ai essayé de saturer un peu le corps mais je trouve qu'une teinte bleutée apparaît sur la partie claire des rayures.
« Modifié: 16 Sep, 2016, 09:16:09 am par tetrax »

« Réponse #5 le: 16 Sep, 2016, 09:38:58 am »
Une excellente composition,bravo j'adore et continu dans ce style de prise de vue.

« Réponse #6 le: 16 Sep, 2016, 11:02:07 am »
Une excellente composition,bravo j'adore et continu dans ce style de prise de vue.

Merci Dan, venant de vous ça me fait encore plus plaisir. En fait, comme je l'ai expliqué cette photo est un peu "accidentelle" mais maintenant que j'ai vu ce que ça peut donner et dans quelles circonstances j'ai pu l'obtenir ( à part la chute dans les ronces bien sûr), je vais tenter de renouveler l'expérience. Les soirées d'été sur cette platière sont super agréables et on étaient seuls au monde avec Philippe. C'était cool.

« Réponse #7 le: 16 Sep, 2016, 12:02:41 pm »
Bonne compo, bonne expo et très joli sujet, pour moi tout fonctionne.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #8 le: 16 Sep, 2016, 12:11:53 pm »
Heureux accident, s'étaler dans l'herbe est toujours salvateur. J'aime beaucoup ces contre-jours diffus  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité