C'est la dernière fois que je poste sur ce forum... Les gens sont critiques certes, mais désagréable au plus au point . Aucun respect pour le travail des "non professionnels".
J'ai consulter plusieurs sujets ici, a chaque fois c'est de la critique bas niveau , sans aide, juste de la critique .
Je parle même pas de ceux qui se permettent de critiquer des photos justes magnifiques, en tout point. J'aimerai bien voir vos photos de temps en temps tiens ...
Etant pédagogue dans le milieu digital, jamais je ne me serait permis de rabaisser quelqu'un qui essai de travailler sa passion. Vous devriez peut être revoir ça ...
Bref, moi qui venait chercher de l'aide ici, c'est bien loupé.
Cdt
Je suis désolé que tu le prennes comme ça; ici c'est une section critique, je ne vais pas te dire que tes photos sont magnifiques alors que je n'en pense rien. Il est vrai que j'étais pressé et que j'aurai du prendre le temps pour ménager ta susceptibilité. Si je t'ai heurté, sache que ce n'était pas mon intention et je te présente mes excuses.
Ceci dit, je refuse d'être amalgamé aux généralités dont tu affubles les intervenants sur ce forum.
J'ai critiqué tes photos,pas toi; en aucun cas je ne t'ai rabaissé; sur chaque critique je t'ai indiqué la raison.
La lune: elle est floue, tu dis toi même qu'il y avait du vent, la prochaine fois, installe ton trépied dans un endroit abrité et leste ton trépied pour le stabiliser. Je ne te rabaisse pas je t'indique une piste pour la prochaine fois.
La ruelle: sur un sujet à fort contraste, évite les bridges qui ont une faible dynamique, ou alors cadre en conséquence. Ce n'est pas une remise en cause de ta personne, juste de ta façon de travailler.
Le jardin de Corfou: on est 2 à t'indiquer des pistes, je t'indique en plus que de travailler en raw permet de rattraper bien des choses.
Le ruisseau: oui, d'accord, tu n'es pas responsable des milliers de photographes qui nous inondent de cours d'eau en pose longue depuis des décennies, désolé.
L'invitation à revoir les images que tu avais écarter, ce n'est pas une méchanceté de ma part, cela m'arrive très souvent de m'apercevoir qu'une photo non retenue était meilleure que celle que j'avais sélectionné sur le vif.
Pour finir, je t'assure que je ne viens pas sur ce forum pour me défouler, je pensais vraiment te rendre service en te déconseillant de faire tirer des photos dont tu te lasserais très vite toi même.
PS: sur la section critique c'est une photo par semaine par rubrique.