Publicité

FX ou DX
« Réponse #60 le: 16 Sep, 2016, 23:34:22 pm »
Le D750 est très probablement le fer de lance de Nikon en FX, d'un point de vue volume de ventes. Il ne peut que convenir à toute personne qui ne cherche pas la performance extrême, tout en offrant déjà bien plus qu'assez pour la quasi-totalité des photographes.
Et niveau prise en main, la nouvelle poignée Nikon est assez jouissive (D500/D750/D5), tout en convenant aux petites et aux grandes mains.

Publicité

FX ou DX
« Réponse #61 le: 17 Sep, 2016, 09:37:36 am »
Il y a pas de très ergonomique, c'est ergonomique ou ça ne l'est pas.
Le terme ergonomique est restrictif par nature.
J'aime bien ce genre d'avis tout en nuance, qui ouvre le débat et respecte les idées des autres...
Staline n'aurait pas fait mieux😎

FX ou DX
« Réponse #62 le: 17 Sep, 2016, 10:08:51 am »
Si on quantifie la réussite en nombre de ventes, un peu comme pour un référendum qui recueillerait un maximum de suffrages, le D750 est très-très nettement en tête des ventes de boitiers FX de marque Nikon, les actuels et les plus anciens.

Ça ne m'étonne pas du tout. Tout d'abord tout pousse le consommateur à acheter du FX. La plupart des gens n'ont pas besoin d'un FX mais c'est pas grave ca fait bien. Ensuite dans les FX il y a le D610 qui a peine sorti était critique comme étant une copie corrigée du D600 mais qui dit D600 dit dépassé. Donc en gros le D610 à fait figure de boitier inutile ou presque. Côté D8xx même chose avec en plus un prix plus élevé et un nombre de pixels reputés "dangereux" pour nos photos si on a des mauvais objectifs. Si on ajoute le fait que le D500 est plus cher ça fait qu'on se presse tous pour acheter un D750.

On est bien d'accord que le D750 est un bon boitier. Ceci étant dit perso la montée en ISO je la préfère sur un boitier DX sur lequel je peux mettre des cailloux plus légers pour le reportage. L'écran  qui bascule bof c'est un plus mais c'est tout... Je ne fais pas de vidéo... Même en FX suis pas certain que le D610 soit pas suffisant pour 80% des acheteurs de D750.

Mon avis sur les boitiers FX c'est que soit on a besoin du nec plus ultra nikon en matière de précision et on prend un D810 soit on n'en n'a pas besoin et le D610 suffit sauf si on fait de la vidéo mais bon une caméra ça fait aussi l'affaire lol.
« Modifié: 17 Sep, 2016, 10:14:44 am par Arakis »
Amateur nikoniste

FX ou DX
« Réponse #63 le: 17 Sep, 2016, 10:16:01 am »
...La plupart des gens n'ont pas besoin d'un FX ... Même en FX suis pas certain que le D610 soit pas suffisant pour 80% des acheteurs de D750.

Je dirai même qu'une écrasante majorité n'a pas besoin de reflex!
Mais fort heureusement, cette majorité en achète, ce qui contribue à la survie de ce type de matériel.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

FX ou DX
« Réponse #64 le: 17 Sep, 2016, 10:25:42 am »
Je dirai même qu'une écrasante majorité n'a pas besoin de reflex!
Mais fort heureusement, cette majorité en achète, ce qui contribue à la survie de ce type de matériel.

lool c'est pas faux.
Amateur nikoniste

FX ou DX
« Réponse #65 le: 17 Sep, 2016, 10:38:12 am »
Mais vous etes qui pour dire qui a besoin de quoi ? Vous vous basez sur quoi ?
Qu'est ce que ça peu vous faire que les gens achètent ce dont ils ont envie ?
Donc vous qui êtes de vrais amateurs photos avec la certification de je ne sais quoi avez le droit, avez l'utilité d'avoir le must, d'avoir un reflex, d'avoir le Graal le FX...
Le bas peuple, l'ignorant lui devra acheter un compact bas de gamme ?
Franchement c'est saoulant ce genre de discutions car vous avez tous LA vérité qui prime sur tout le monde

Nan on discute tranquille et en ce qui me concerne je cherche à savoir en quoi un FX est plus utile qu'un DX aujourd'hui.

Alors on va faire simple si ça te saoule tu changes de sujet hein... Ne t'oblige surtout pas à répondre parce que sipour toi on ne peut pas avoir d'avis sur rien c'est pas la peine de lire les forums.
Amateur nikoniste

FX ou DX
« Réponse #66 le: 17 Sep, 2016, 11:56:50 am »
Vous êtes géniaux ;D
*reprend du pop-corn*

FX ou DX
« Réponse #67 le: 17 Sep, 2016, 13:44:38 pm »
Il y a pas de très ergonomique, c'est ergonomique ou ça ne l'est pas.
Le terme ergonomique est restrictif par natur
Jolie vision en blanc ou noir du monde :hue:
Vraiment très simpliste  :|
Mes collègues ergonomes vont être enchantés de l'apprendre :lol:

FX ou DX
« Réponse #68 le: 17 Sep, 2016, 17:43:15 pm »
Syndrome d'achat compulsif.
J'ai rencontré une personne qui m'a vendu un Nikon qui en l'espace de trois ans est passée d'Olympus à Canon, puis Nikon et enfin Fuji. Depuis elle a du aller chez Pentax ou Sony !

Publicité