Publicité

[Marcc] Truck 'n bloks
« le: 10 Sep, 2016, 21:08:11 pm »
Bonjour à tous,
Une parfaite scène de rue.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Marcc.

Publicité

[Marcc] Truck 'n bloks
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2016, 21:31:25 pm »
Super !  :D
Des rayures, des carreaux, des blocs…, qui prennent une sacrée allure par le contraste avec les peaux très noires.
La vue frontale du truck renforce le graphisme et la géométrie.

Et le ciel moutonnant qui s'oppose aux trucktures… c'est beau comme un camion tout ça !

( je vois au moins une tache de capteur à droite du personnage de droite, et peut-être une autre entre deux nuages   ;))
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Truck 'n bloks
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2016, 23:03:44 pm »
Black is black ! Ou comment jouer avec un soleil de plomb pour tirer un beau NB contrasté aux petits oignons. Allez hop, un petit Ray Coder  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Truck 'n bloks
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2016, 20:41:08 pm »
Merci à vous deux ;) :)
Marc.

[Marcc] Truck 'n bloks
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2016, 13:04:13 pm »
la composition me semble impeccable. Le traitement contrasté convient bien, j'aurais cependant ajouté un rien de dynamique contrastant un chouia les nuages... (en fait l'histo montre qu'il n'y a pas de point blanc dans l'image, point que je situerait dans la partie la plus éclairée de la calandre du camion)

a +
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[Marcc] Truck 'n bloks
« Réponse #5 le: 24 Sep, 2016, 20:19:34 pm »
Salut patrice,
Un chouia sur les nuages...oui peut-être, mais mon idée à été de proposer une "cotonage" pour ces nuages,
de façon à encore accentuer un peu plus la netteté des premiers et seconds plans.
Merci de ton passage.
Marc.

Publicité