*

gcassou

• Invité
F3 désuet
« le: 15 Jan, 2006, 21:43:06 pm »
Bonjour,

Je songe sérieusement à passer au D200. Je possède un F3 HP avec moteur. Me conseillez-vous de le vendre? Je ne fais plus trop d'argentique depuis que j'ai un Canon A80... et deux enfants qui m'accaparent mon temps de loisir!! Devrais-je conserver mon F3? Sinon, combien croyez-vous que je peux en tirer (F3 HP et moteur MD-4 en excellents états).

Merci

*

xced

• Invité
F3 désuet
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2006, 21:47:34 pm »
bonjour !
je recueille volontiers tout F3 délaissé voire lâchement abandonné ! gratuitement ! ;)

F3 désuet
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2006, 22:30:20 pm »
Garde le...si tes enfants ne sont pas sages il remplacera redoutablement le martinet...

Et puis un jour quand ils grandiront...tu leur prêteras le f3 qui, lui , est toujours sûr d'être là...même dans les conditions les plus rudes

( tiens cela me rappelle un magazine photo de ce mois où un photographe raconte comme il prenait en photo des ours blancs dans les années 80 avec son F3 sur le toit et le capot gelé de sa voiture...et ce pauvre f3 traîné pendant une centaine de mètres dans la neige et malmené par les crocs ...)

Enfin...il était toujours là.

Un f3 quoi...

F3 désuet
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2006, 22:31:42 pm »
C'était il y a 20 ans....

Les ours sont morts entretemps...

Bien fait...Sales bêtes...

*

alain95

• Invité
F3 désuet
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2006, 22:44:04 pm »
Si tu achète un D200, le F3 risque de ne pas déclencher très souvent (j'ai du mal à finir la pellicule dans mon F4).

Tu peux le vendre, bien sûr, le prix dépendra de l'état. Tu peux te faire une idée des prix en regardant sur ebay.

Mais en ce moment le F3 ne vole pas très haut sur ebay, sauf en excellent état (peinture sans traces), ce qui est rare pour un F3.

Maintenant ça ne financera qu'une petite partie de ton D200.

A toi de voir si tu ne vas pas regretter ton geste.

Tu peux aussi ne vendre que le moteur.

F3 désuet
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2006, 22:47:15 pm »
....

Ou vendre les enfants non?

....

....

*

PatrickG

• Invité
F3 désuet
« Réponse #6 le: 16 Jan, 2006, 09:42:45 am »
Tu peux essayer de le vendre, mais franchement je pense que tu vas vite le regretter. J'en ai un et je suis très content. Le viseur HP m'intéresse si tu vends en pièces détachées.

F3 désuet
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2006, 13:55:02 pm »
message supprimé

*

jef

• Invité
F3 désuet
« Réponse #8 le: 16 Jan, 2006, 14:07:15 pm »
Pour rester dans l'ambiance des réponses données : ne le vends pas, en tout cas, pas tout de suite.

Le reflex numérique m'a redonné le gout de l'argentique.
J'ai fait plus d'argentique depuis que j'ai un reflex numérique que je n'en avais fait durant toute ma vie avant.
Au rythme actuel, je devrais tourner autour de 40 à 50 pellicules par an, ce qui est peu par rapport à certains passionnés de ce site, mais beaucoup par rapport au photographe moyen.

Je ne crois pas qu'une technologie supprime l'autre. Au minimum, il faut attendre, tu pourrais avoir envie de retoucher une FP4 plus tôt que tu ne le crois. Et la cote va peut-être remonter un peu pour l'argentique (elle est au plus bas en ce moment).

Si vraiment tu veux te débarasser de ton F3 HP, je suis preneur :D

*

Nikkorex F

• Invité
F3 désuet
« Réponse #9 le: 16 Jan, 2006, 14:34:01 pm »
Jef a raison : j'attendrais un peu. Car surtout avec le coup dur porté à Nikon à l'argentique, les prix vont sans doute monter un jour. Peut-être pas dans l'immédiat, mais d'ici cinq ans au plus tard, à mon modeste avis. Donc, conserve-le bien (on peut tout de même s'en servir de temps en temps, mais c'est selon ; certains sont plus prudents que d'autres :)).

Même sans suppression de l'argentique, mon expérience personnelle avec le FTn a bien montré une chose : plus on attend des fois, mieux c'est. Même si j'ai déjà développé ma théorie ailleurs selon laquelle le matériel d'occase se revend toujours plus cher en Allemagne qu'en France (le contraire du neuf) à cause du SAV et de la disponibilité des pièces qui sont très mal assurés ici, j'ai fait, dans l'espace de douze ans, un bénef de plus de 100 euros, tout en l'utilisant intensément et même dans de mauvaises conditions (quand j'étais "filmeur" à la plage, par exemple). Certes, le calcul est un peu idiot, puisque pendant ce temps, il y a eu de l'inflation, en plus le vendeur m'a tout de même taxé 20% sur les 260 € du gain de la revente, l'appareil m'a causé de frais (pas de réparation, mais de menus achats d'accessoires et évidemment des rouleaux de film mais que j'aurais de toute façon consommés avec mon FM aussi :lol:), mais l'expérience était intéressante. Évidemment, le contraire peut se produire aussi, et encore faut-il trouver un repreneur (j'ai sans doute eu de la chance, et le type ne s'est même pas retracté pendant la période d'essai de 15 jours). Mais garde-le pour l'instant, observe les prix, et décide-toi quand ça monte, si tu ne veux pas changer d'avis et le garder tout de même. C'est que je ferais, moi, tant que je n'aurais pas de besoin urgent de thune. :)

F3 désuet
« Réponse #10 le: 16 Jan, 2006, 18:26:25 pm »
Bonjour,

Y parait que dans le Morvan les vieux disent: "si t'as assez de ronds vends pas l'Nikon, si t'es fauché attends une année".
Give me a "F"