Publicité

*

chaosmose

• Invité
Capture NX en Japonais
« le: 12 Mai, 2008, 10:54:13 am »
Bonjour,

Je me suis installé au Japon récemment et j'ai "cassé" mon D200 (j'ai mal et honte, je passe les détails).
Je suis allé à un SAV Nikon à Tokyo où on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour réparer mon appareil. Mais on m'a fait une superbe offre de reprise des restes pour l'achat d'un D300 neuf (à 1100 euros). Voilà pour l'intro, c'était long, mais je voulais en profiter pour dire que le SAV Nikon au Japon est super (en tout cas au Nikon Plazza de Shinjuku), même pour le matériel acheté en Europe.

Passons à la question:
Le D300 est accompagné de Capture NX et la personne qui a traité mon dossier s'est confondues en excuses parce que le CD d'installation fourni avec l'appareil contient uniquement le logiciel en Japonais (pas d'Anglais, rien...). Est-il possible de changer la langue dans ce cas?

J'ai trouvé plusieurs post à ce sujet sur le forum, mais uniquement pour les versions multilangues et un post sur NX en Japonais mais resté sans réponse (ou alors j'ai mal lu ou pas compris).

Je me demande s'il est possible de télécharger une version d'essai de Capture NX sur le site de Nikon France (ou même une version en Anglais à défaut), l'installer puis utiliser le n° de série livré avec l'appareil? (je le reçois vendredi)

Merci de vos réponses,
Olivier

Publicité

*

chaosmose

• Invité
Capture NX en Japonais
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2008, 10:58:09 am »
PS: J'ai pas précisé, je suis sous Mac OS 10.5
Je ne sais pas si ça change quelque chose.

O.

Capture NX en Japonais
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2008, 11:27:45 am »
A mon avis, tu dois pouvoir télécharger la version Française et t'identifer avec le numéro obtenu avec la version japonnaise. Certains ont pu le faire avec des versions en anglais. Si ça pose un problème interroger la hot line de Nikon France.

*

mija1789

• Invité
Capture NX en Japonais
« Réponse #3 le: 12 Mai, 2008, 12:25:56 pm »
+1 avec Franz.
Tu télécharges la version française (ou anglaise) et tu introduis le numéro de série de la version japonaise. Et voilà ! ;)

*

chaosmose

• Invité
Capture NX en Japonais
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2008, 01:51:01 am »
Merci pour ces réponses. Ayant CS2 par le boulot, je n'ai jamais utilisé Capture, mais ça me ferait enrager de savoir que j'ai une version complète du logiclel, sans pouvoir m'en servir :-)
J'essaierai vendredi!
Merci encore.

*

chaosmose

• Invité
Capture NX en Japonais
« Réponse #5 le: 17 Mai, 2008, 06:43:55 am »
Ça a marché!
Merci.

Publicité